Imac impossible de démarrer. Disque dur plein.

Fermé
Errny - 2 sept. 2015 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2015 à 08:55
Bonjour,

je suis sur un imac qui tourne avec os X Mountaine Lion, en allumant mon imac je remarque qu'un dossier avec un point d'interrogation au centre clignote. impossible de démarrer. après quelques recherche je vois que ça peut arriver lorsque le disque dur et plain. j'arrive a rentrer dans l'utilitaire de disque et effectivement plus que 32 Mo de libre. Je fais quand même une vérification de disque et ras. je tente de réinstaller l'OS mais impossible. Je ne sais pas comment libérer de l'espace pour que le démarrage puisse se faire. qui a une idée de ce que je pourrais faire ? Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 19:52
Bonjour

Dans un premier temps, essaie de démarrer sans extensions ; cela se fait en gardant le touche Majuscule enfoncée pendant tout le temps du démarrage.

Ensuite essaie de jeter un maximum de fichiers inutiles, et vide la corbeille.

Puis redémarre le Mac depuis la partition de secours, => touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage, depuis la partition de secours lance Utilitaire de disque et fais une réparation du disque et aussi des permissions.
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Quitte les Utilitaires OS X et test après un démarrage normal.
0
salut Francis. Quand je garde la touche Majuscule enfoncée, rien ne ce passe je me retrouve de nouveau devant le point d'interrogation qui clignote. Je me rend compte que mon mac ne reconnait plus mon disque dur de 1To.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 20:24
Aie... je crains qu'il ne s'agisse d'une série d' iMac dont le disque dur interne de marque Seagate était défaillant et pour lequel Apple avait mis en place un rappel pour réparation gratuite, même après la période de garantie. Je crois que cette prise en charge "officielle" est finie, mais je conseille d'aller tout de même dans un SAV Apple agréé pour une demande de prise en charge, souvent Apple accepte si il s'agit d'un vice reconnu.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-rappelle-des-imac-equipes-de-disque-dur-1-to-seagate-50846.html

https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance.
0
Errny > Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 20:27
Grrrr ! je suis dans la merde. merci quand même pour ton aide.
0
et en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pendant la durée du démarrage ?

Si le Mac accepte alors de démarrer depuis la partition de secours, c'est que le disque n'est pas HS, sinon .... :(
0
Oui il accepte et quand je vais dans l'utilitaire de disque, pas de disque dur 1TO. J'ai mis mon disque dur externe et il a été détecté. j'ai installé l'os dessus et ca marche. mais impossible de détecter mon disque dur interne !!
0