Windows n'a plus accès à mon DD externe

Résolu/Fermé
Pau - Modifié par Pau le 21/09/2015 à 13:29
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 sept. 2015 à 15:48
Bonjour,

J'ai un GROS problème même en allant sur des forums j'ai pas trouvé de solution :(
En branchant mon DD externe, l'ordi le reconnu (message: le périphérique fonctionne correctement) mais dans Ordinateur mon disque ne s'affiche pas ! En cherchant un peu, j'ai trouvé que windows n'a pas accès au disque. J'ai essayé sur d'autres d'ordis, en utilisant un adaptateur pour DD, mais rien n'y fait ! Bien sur des dossiers hyper importants sont dedans en autre TOUT mes cours! Le formatage est VRAIMENT la dernière option!

Si une âme charitable a une solution...

Une étudiante désespérée :)





A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/09/2015 à 15:49
Salut Pau :) Pas de panique ... Je conçois bien que les contenus que tu as confiés à ce DD sont très importants.
Je te suggère de commencer par le commencement ...

Dans un premier temps tente de jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques ( fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) et contrôle bien les infos que ce DDE annonce : format, partitions etc. N'oublie pas de poster une capture d'écran ici, stp ;)

Je présume que tu vois le DD dans le Gestionnaire de périphériques. Pourrais-tu le désinstaller et ensuite le rebrancher. Voici la procédure à suivre :
Chaque ligne (dans le Gestionnaire de disques) est précédée d'un plus (+). Recherche Lecteurs de disques > clic sur le (+) pour les développer > recherche ton DD externe parmis les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

Si pas de changements je te recommande de diagnostiquer le DD afin de vérifier son intégrité et connaître son état de santé.

Si l'OS n'arrives pas à accéder au DDE on pourrait tenter des procédés alternatifs pour y accéder afin de récupérer les données. J'ai lu plusieurs témoignages affirmant qu'un Linux Live CD pourrait être utile dans des cas pareils.
@Pau, je préfère attendre ton retour d'infos avant d'avancer d'autres suggestions ... Je suis le sujet :) Tiens moi informé, stp !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0