Quel matériel faut-il pour s'enregistrer chanter chez soi ?

Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! :)

Je suis complètement perdue, je débute dans le domaine. Ça fait des années que j'adore chanter mais j'ai jamais su sauter le pas et réaliser moi-même une cover... principalement parce que j'ai pas la moindre idée de la manière dont on s'y prend.
Ça me ferait vraiment plaisir que vous m'aidiez un peu à m'y retrouver, je m'excuse d'avance pour mes questions un peu bêbête :)

Alors, on m'a d'abord conseillé d'installer Audacity et de m'acheter un micro, ce que j'ai fait. Le problème c'est que j'ai vraiment acheté un micro bâteau (à 15 euros de la marque philips) et certains m'ont dit qu'il ne convenait pas et que je devais investir dans un micro de meilleure qualité.

J'avais l'habitude de brancher directement le micro sur la prise Jack ce qui ne donnait pas un résultat satisfaisant (ça amplifie, mais le son est de mauvaise qualité, ça grésille et reproduit mal la voix).

Donc, on m'a parlé de table de mixage, de carte son externe, etc ... Et franchement je ne m'y retrouve pas :/

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit ?
Au final, que dois-je acheter ? Niveau budget, combien je dois m'attendre à dépenser (je suis étudiante) au minimum ?

Merci d'avance !! :)

3 réponses

ced166 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

il te faut un logiciel,
un ordi,
une carte son,
et un micro de qualité moyenne,
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
compte environ 50€ pour un micro voix correct. Test avec ta carte son.
Si ça ne va pas, il faudra passer à une meilleur carte son, externe ou non (si tu as une tour). Compte encore jusqu'à 50€ pour avoir une amélioration de qualité. Regarde sur les sites de musique thomann ou woodbrass, ils ont du matos correct abordable pour l'enregistremen.
0
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci énormément pour toutes vos réponses, j'y vois vraiment plus clair ! :)

Je n'ai pas encore effectué mes achats, est-ce que le micro dynamique shure pg48 à 50 euros convient bien ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

shure est une marque référence. Regarde ce qu'ils disent de leur micro, S'il disent que c'est pour la voix, c'est OK. Perso, je ne le connais pas.
0
Sylvain

Voici un vidéo fait avec le son d'un Samsung S5 ajusté dans le logiciel GarageBand. Sinon un Line6 avec un micro SM58 est la solution idéale à petit budget.

https://www.youtube.com/watch?v=HCVeZjnZmLA
0