Partition C: dans le mauvais disque dur
Résolu
Djylex
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, je vous en prie aidez moi
J'ai du récemment réinitialiser windows 10 sur mon nouvel ordinateur pour divers raison, et bizarrement ma partition C est désormais sur le même disque dur que le système d'exploitation.
C'est gênant pour plusieurs raisons:
-Bah j'ai en fait presque plus de mémoire sur ma partition C:
-Il me semble que ça ralentie le système de d'avoir du contenu supplémentaire sur son disque dur.
Alors svp dîtes moi comment faire pour que je puisses déplacer la partition C et tout son contenu sur le Bon disque dur.
Quelques screens pour illustrer :

J'ai du récemment réinitialiser windows 10 sur mon nouvel ordinateur pour divers raison, et bizarrement ma partition C est désormais sur le même disque dur que le système d'exploitation.
C'est gênant pour plusieurs raisons:
-Bah j'ai en fait presque plus de mémoire sur ma partition C:
-Il me semble que ça ralentie le système de d'avoir du contenu supplémentaire sur son disque dur.
Alors svp dîtes moi comment faire pour que je puisses déplacer la partition C et tout son contenu sur le Bon disque dur.
Quelques screens pour illustrer :

A voir également:
- Partition C: dans le mauvais disque dur
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
4 réponses
"bizarrement ma partition C est désormais sur le même disque dur que le système d'exploitation. "
Il n'y a rien de bizarre. Par défaut, l'OS se met sur le "disque" C. Apparemment, il n'y reste plus beaucoup d'espace. Dans la Gestion des disques, on voit que tu en as deux: disque0 et disque1. Malheureusement, même après un zoom, je ne vois pas bien. Le disque1 semble non alloué. Tu peux y créer un ou plusieurs volumes. Tu pourrais libérer du volume dans C en transférant certains documents dans l'autre disque.
Il n'y a rien de bizarre. Par défaut, l'OS se met sur le "disque" C. Apparemment, il n'y reste plus beaucoup d'espace. Dans la Gestion des disques, on voit que tu en as deux: disque0 et disque1. Malheureusement, même après un zoom, je ne vois pas bien. Le disque1 semble non alloué. Tu peux y créer un ou plusieurs volumes. Tu pourrais libérer du volume dans C en transférant certains documents dans l'autre disque.
Merci epango
Alors oui je suis une buse je suis désolé, je ne m'y connais pas
Je viens de comprendre que c'est normal
Parcontre je ne sais pas comment je dois faire pour optimiser mes disques durs, comment je fais là pour en gros utiliser mon HDD au lieu d'utiliser mon SSD?
Alors oui je suis une buse je suis désolé, je ne m'y connais pas
Je viens de comprendre que c'est normal
Parcontre je ne sais pas comment je dois faire pour optimiser mes disques durs, comment je fais là pour en gros utiliser mon HDD au lieu d'utiliser mon SSD?
Salut,
Vu que c'est un DD de 2To ou moins, "secteur de démarrage principal"
(MBR)
Ensuite il faudra créer une partition.
Je te recommande de créer une partition "Logique" avec Easeus partition master
Vu que c'est un DD de 2To ou moins, "secteur de démarrage principal"
(MBR)
Ensuite il faudra créer une partition.
Je te recommande de créer une partition "Logique" avec Easeus partition master