FREEBOX envoyée avec AR relances incessantes de FREE

Fermé
Nalie33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 08:00
Nalie33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 18:07
Bonjour,

J'ai renvoyé début juillet ma freebox avec AR (la postière au courant des problèmes avec le service résiliation m'a conseillé de bien conserver cette preuve, elle avait raison) j'ai bien reçu en retour l'accusé de la bonne réception, mais pas FREE, ils m'ont relancée à plusieurs reprises.

J'ai appelé plusieurs fois sans succès, mon compte a été fermé il est impossible de pouvoir les joindre par téléphone sans identifiant et mot de passe.

Je me suis rendue en boutique, déplacement inutile, on m'a demandé d'envoyer la preuve de mon envoi par fax. N'ayant pas de fax et comme il est impossible d'envoyer la preuve par mai (c'est vrai que de nos jours tout le monde possède un fax ???), j'ai renvoyé une lettre recommandée avec accusé de réception et les preuves de l'envoi de la box.

J'ai de nouveau reçu le retour de la bonne réception de cet AR mais je viens de recevoir un SMS me demandant de rendre la box sous peine d'avoir 400€ de non restitution. C'est à se demander si le service résiliation de FREE existe ?

Je voudrais savoir quoi faire maintenant, qui peut m'aider à régler ce problème une bonne fois pour toutes.

Merci
Nalie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 08:17
Bonjour
C'est vrai à voir les nombreux cas similaires que Free a des soucis (volontaires ???) avec les retours de matos !!!
Perso j'ai retourné 2 fois les box mais toujours bien scotché sur la box les nom, coordonnées, numéro abonné et fait les retours via le réseau Kiala pour ne pas payer le colis .................
Et pas de soucis , jusque quand ??
1
Nalie33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
11 sept. 2015 à 08:50
Bonjour Hombourgeois,

Mes coordonnées étaient bien sur le colis mais je n'ai pas pensé à noter également le numéro d'abonné. C'est une bonne idée pour tous les abonnés. Pour ma part c'est trop tard, j'attends juste que ma demande soit enfin traitée. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 14:22
perso j'ai TOUJOURS collé l'ensemble sur le colis ET la BOX
0
Salut,
les opérateurs télécom emploient des méthodes dignes des mafias et gangs organisés, escrocs, voyous.
Il s'agit peut être aussi d'un délai de traitement.
Vous pouvez écrire à leur service client ou à une adresse indiqué dans leur courrier.
Pour être tranquille demandez à votre banque de bloquer tout prélèvement(qu'ils peuvent faire si vous avez souscrit au prélèvement automatique).
Ceci fait vous êtes à l'abri.

Personnellement ma résiliation chez free et chez le neuf/sfr a mis 3 mois dans les 2 cas après l'envoi du courrier de résiliation.
C'est volontaire car ils savent que sur le lot certains se feront débiter et ne réclameront pas (ce qui est long est compliqué) donc ils font des bénéfices sur tout qui est possible, rogne sur les techniciens de maintenance et SAV car c'est mieux d'embaucher des commerciaux qui ramènent plus de clients.
0
Nalie33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
11 sept. 2015 à 08:58
Bonjour Turambar,

J'avais pensé à demander à ma banque de bloquer ce prélèvement si prélèvement il devait y avoir, je ne sais pas si c'est possible. J'ai lu qu'on pouvait demander à la banque d'annuler un prélèvement après coup, je vais me renseigner.

C'est une idée d'écrire au service clients, je vais tenter même si j'ai de gros doutes. Les personnes que j'ai réussies à joindre en passant par un abonné freemobile m'ont fait précisé qu'il n'y avait qu'un seul moyen de les joindre le FAX ??? comme si de nos jours le fax était le seul moyen de communication...

Bonne journée
0
Refer59350 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 09:05
M. xxxxxx VILLE Le

Compte N° ***********


Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j'ai accordé à la société *********************** pour débiter
mon compte bancaire nº *******************, tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement.

Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien
d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire,
Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs
0
Nalie33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 18:07
Bonsoir,

Merci pour cette info très utile.

Bonne soirée
0