SLI GTX 780 Alim 730w 80+ Bronze Suffisante ??

Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut les gens, J'ai 2 MSI GTX 780 Lightning, et je compte faire un SLI mais je doute que l'alimentation soit insuffisante, j'ai une Thermaltake 730w Smart SE. Mais comme j'ai pas d'argent pour changer d'alimentation je me suis dit de retirer le lecteur DVD et un disque dur pour baisser un peu les Watts. J'ai utilisé un site de calculs et il dit que la config utilisera 677W en pleine charge, ma config est la suivante

CPU : i5 4460 3.2GHz
CM : Asus B85 Pro Gamer
CG : 2 MSI GTX 780 Lightning
RAM : GEIL Evo Potenza 8GB DDR3 1600MHz
DD : 1To Samsung 5400RPM SATA
Alim : Thermaltake 730w Smart SE

Je précise aussi que je ne compte pas faire d'overclocking, je veux juste faire tourner cette config pendant quelques temps jusqu'à ce que j'économise un peu pour en acheter une autre alimentation 850W Gold. Alors qu'en dites-vous ? est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Je peux aussibaisser un peu les fréquences des cartes avec EVGA Precision ou MSI Afterburner. aidez moi svp merci

2 réponses

ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut,
Oui ton alim de 730Watt peu supporté ta gtx 780 sens problème par contre pour le SLI renseigne toi avant d'acheter.
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Salut

A pleine charge 2 gtx780 vont atteindre 500w.
Après faut ajouter le reste, 100w..
Reste un peu de marge. Mais pas beaucoup.
Faut voir en fait les caratctéristiques de l'alim, si elle possède un rail unique en 12v elle tiendra sans doute (sauf si tu joue à donf 10h par jour), si il y a deux rails ou plus, là sa craint plus, sa va etre trés juste.
0