Template/modèle de post-it ou panneau d'affichage

Résolu/Fermé
macLoscope Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 10 sept. 2015 à 19:23
macLoscope Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 13 sept. 2015 à 15:30
Bonjour,
j'aurais besoin d'intégrer des genre de post-it à un texte que je voudrais imprimer
j'aimerais savoir s'il existe des modèles téléchargeables ou comment en créer directement sur word (si quelqu'un a un tuto en utilisant les formes déjà présentes)
j'aimerais un rendu type ''post-it'', ou mieux encore ''panneau d'affichage'', genre cadre en bois avec des post-it punaisés dessus sur lesquels écrire, ce serait le mieux
voilà, si quelqu'un connaît quelque chose du t yp e, cel m'aiderait beaucoup
Merci

A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
Modifié par Argitxu le 10/09/2015 à 23:02
Bonjour


Par Insertion => Images clipart => rechercher `post-it'. Il y a plusieurs modèles : des qui se collent, avec des épingles... :-)
En enregistrer un en image sur le disque
Pour s'en servir sur word et écrire dedans, on va insérer l'image du post-it dans une zone de texte où l'on peut écrire : Insérer une zone de texte => enlever la bordure => clic droit : `Format de la forme' => Remplissage => Remplissage avec une image => Insérer à partir du fichier et charger le post-it

Pour déplacer ensuite le post-it à sa guise, il faudra mettre un habillage à la ZdT : clic droit => Renvoyer à la ligne automatiquement et choisir l'habillage

Pour le rappeler facilement, l'enregistrer en quickpart.

Après il y a moyen de jouer avec mais à adapter au fichier...

Argitxu
1
macLoscope Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
10 sept. 2015 à 23:24
je n'arrive pas à avoir accès à clip art, mais j'ai fini par trouver une solution qui me convient : j'ai utilisé les formes données dans word et j'ai enregistré des crop d'image de post it et de tableau d'affichage, puis j'ai sélectionné les textures pour remplir les formes et j'arrive à un résultat plutôt bien! j'essaierais votre conseil à l'occasion lorsque j'aurais trouvé comment avoir les clip art, merci beaucoup!
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > macLoscope Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
10 sept. 2015 à 23:36
Si vous avez word 2013, c'est Insérer / 'images en ligne' qui recherche les images Bing
0