Infecté / Pop-Up Tradeaexchange

Fermé
yousoua Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 17:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2015 à 12:17
Bonjour,

Je crois bien que mon PC est infecté.
Des pop-up arrivent de temps en temps sur Chrome et renvoient au site tradeaexchange.com alors que je suis sur des sites "normaux" (apparaissent lors de clics).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci, d'avance.

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 sept. 2015 à 17:19
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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yousoua Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
10 sept. 2015 à 17:36
Bonjour et merci pour la réponse rapide !

Concernant FRST64, il me met en cours de scan "AutoIt Error", Line 9051 (File ":\Users\Desktop\FRST64.exe) Error : Subsript used on non-accessible variable.

Voici pour AdwCleaner :

# AdwCleaner v5.007 - Rapport créé le 10/09/2015 à 17:25:58
# Mis à jour le 08/09/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-09-08.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Youssef - YOUSSEF-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Youssef\Downloads\adwcleaner_5.007 (1).exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C5].txt - [684 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 sept. 2015 à 19:26
humm :/

Tu peux rententer pour FRST ?
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yousoua Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
10 sept. 2015 à 21:22
J'ai essayé de nouveau et toujours la même erreur :

Line 9051 (File "C:\Users\...\Desktop\FRST64.exe) Error : Subscript used on non-accessible variable.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 sept. 2015 à 21:56
Ils ont dû faire une mise à jour qui a plante.

Retente demain, voir s'il se met à jour et que ça corrige.

En attentant :

Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :

Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


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yousoua Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 11:53
Bonjour,

J'ai essayé de nouveau ce matin FRST64 et cela a fonctionné.

Voici Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_w14t11k79x10

Voici FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_y7h9i13u13w11

Voici Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_g13d7y5y15x11


Pour Malwarebytes, voici le scan : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150911_h10k9n6t14t6


Et jai bien réinitialisé mes navigateurs, à savoir Chrome et IE.

Merci de ta future réponse !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 sept. 2015 à 12:17
Réinitialise Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

si pas mieux :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
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