Comment lier le contenu d'une cellule à une autre

Fermé
Caitnat - 9 sept. 2015 à 15:06
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 sept. 2015 à 11:39
Bonjour,
J'ai créé un tableau contenant 3 feuilles, sur la seconde une liste en colonne A, sur la troisième une liste (différente) en colonne A également.
Sur la feuille 1, j'ai une formule qui me permet de tirer au hasard une cellule (en colonne A) de la feuille 2. Elle marche bien (même s'il y a parfois des doublons...ce qui n'est pas terrible, mais mieux que rien...si vous avez une solution par contre je suis preneuse).

Voilà mon souci : j'aimerai, dans une autre cellule, une formule qui permette quand la case A23 (de la feuille 2) est tirée au hasard, d'afficher la case A23 de la feuille3, mais si la case A2feuille2 est tirée ce sera la case A2feuille 3qui sera affichée, etc.
J'espère que je me fais bien comprendre...

Merci,
cordialement

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
10 sept. 2015 à 11:39
Bonjour, ton tirage aléatoire doit te montrer à chaque fois les cellules présentes à la même adresse des trois feuilles (feuil1!A1,feuil2!A1,Feuil3!A1) par exemple si j'ai bien suivit.

Pour l'affichage, comme préfères-tu, 3 fenêtres (soit une par feuille), afficher feuille par feuille (feuille 1 durant x secondes, la 2 pendant x sec, la 3 pendant x sec)?
0