Les abscisses ne s'alignent pas sur les deux graphiques

Fermé
simplefr - 9 sept. 2015 à 15:52
 simplefr - 10 sept. 2015 à 14:24
Bonjour,
Mon problème sur excel est le suivant, j'ai deux graphiques qui comportent exactement les mêmes abscisses, mais pourtant celles-ci ne sont pas alignés. Je ne comprends pas pourquoi excel fait ça.

Voici mon problème en image :

http://hpics.li/4d1afb9



3 réponses

tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
9 sept. 2015 à 17:05
Bonjour,
Un petit bout de fichier nous en dirait plus qu'une image.
Utiliser cjoint.com et copier le lien dans le prochain message.
0
Bonjour, voici le fichier, cependant à moins de bien s'y connaitre en excel, vous ne risquez pas de comprendre grand chose aux valeurs sélectionnées (c'est des valeurs récurrentes, dès qu'on ajoute une valeur, le graphique se met à jour automatiquement).
Merci

http://www.cjoint.com/c/EIjpmtTZKEH
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
9 sept. 2015 à 18:01
Sans avoir tout approfondi j'ai impression que le problème vient des champs nommés avec Decaler(......)
Le Nbval(colonne entière) compte toutes les valeurs, y compris le titre.
Essayez de remplacer Nbval() par NB() qui ne comptera que les nombres.

On peut aussi définir le champ Sb =DECALER(Values!$E$8;0;0;NB(Values!$E:$E))
par rapport au nombre de NuméroPV =DECALER(Values!$E$8;0;0;NB(Values!$B:$B))

Par précaution je préfère limiter les champs $B$8:$B$200 plutôt que $B:$B
0
Bonjour, merci de votre aide, cependant je ne pense pas que le problème vienne de là. Les deux graphiques ont les mêmes abscisses, à savoir NumeroPV , mais pourtant celui du haut compte une case vide de plus.. C'est dur à comprendre pourquoi.
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
10 sept. 2015 à 11:03
Bonjour,
Et pourtant en appliquant les suggestions du#3 ça marche!
https://www.cjoint.com/c/EIki3pY7Gdh
C'est le mode et les règles de mise à jour des données qui doivent conduire au choix du NB() ou NBVAL() qui définit la hauteur du champ.
0
Bonjour, je vais essayer ça, merci de votre aide en tous cas, je vais avoir besoin de courage pour tout modifier, c'était le fichier le plus petit parmi une vingtaine! Bonne journée
0
Ca marche ! Encore merci, cependant j'ai encore un petit soucis, lorsque je fais les modifs il n'accepte pas la courbe OCC, et pourtant vous il l'a bien accepté, j'ai fais des test et c'est lorsque je passe de NBVAL a NB , peut etre que NB n'accepte pas les #NA!
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057 > simplefr
10 sept. 2015 à 12:05
Sur la courbe du haut Onglet Chart Sb la série "OCC" est définie avec une constante matricielle ={0}. La source du problème est peut-être là?
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057 > simplefr
10 sept. 2015 à 13:46
Pour répondre plus précisément à la question des #NA: NB() ne les compte pas donc la hauteur du champ sera 0 et le champ sera vide!
Si on reste à NBVAL() il faut s'affranchir des lignes du haut: NBVAL($AT$8:$AT$200) en veillant à ne pas avoir de valeurs parasite dans la partie basse de la base.
0
Très bien, merci beaucoup !
0