Distribution la plus rapide [Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008
-
 Smiley -
Bonjour, après avoir testé ubuntu sur un pc 1.3 ghz 512 de ram et avoir été très déçu car il faut 3 min pour démarrer et les application 40 second pour lancer open office par exemple, je voulez savoir quelle est selon vous la distribution linux la plus rapide ? et aussi quel distribution gratuite serait la plus adapté à ma configuration ?

Je vous remercie d'avance !

27 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
11
Je ne crois pas qu'en linux, tu trouveras plus rapide que toutoulinux : http://moulinier.net/index.php
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
11
Bonjour,

Vu ta onfiguration, il vaut mieux oublier ubuntu et ses dérivés... Je te conseille plutôt une distrib pour ordinosaures (puppylinux par exemple) ou FreeBSD...

Sous linux, Slackware serait aussi un bon choix mais à réserver à un utilisateur averti...

Bon courage
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
380
change de pc
meme le Eee pc de Asus se charge en 26 secondes ...
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
95
oui c'est vrai mais le eeepc tourne sous une distro alléger pour celui ci
Messages postés
14709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
2 272
bonjour,
il suffit de creer sa propre distri en ne mettant que le minimun dont tu as besoin un gestionnaire de fenetre tres leger et la ça va bomber .
mais si tu prends unbuntu mandriva etc... ça installes tout ce que tu es suppose avoir besoin donc c'est + lent
a+
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 837
Salut,

xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram je t'en dis rien avec 512 Mo alors... ;-))
Sans avoir testé (mais c'est en projet), je pense que Gentoo sera plus rapide qu'ubuntu... J'ai déjà testé Xubuntu sur un PIII avec 128 Mo de RAM et les performances sont loin d'être au rendez-vous...

En revanche, malgrès une installation laborieuse pour un débutant, FreeBSD fait preuve d'une vélocité inegalée... J'en ai été bluffé... FreeBSD te donne le choix entre l'installation de paquets pré-compilés ou la compilation à partir du code source...

Bref ! J'ai été séduit par FreeBSD à ce détail prés que ma webcam n'est pas supportée (elole sont d'ailleurs rares à l'ê-tre)

Ceci dit, gageons que FreeBSD se développera comme Linux et qu'il deviendra à terme, un OS user friendly...

J'attends de voir ce que nous réserve FreeBSD 7...
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
93
Je te dirige vers une debian !
Et oui, car même une version unstable / testing / stable, te permettrons d'être à jour, et après tu installe ce que tu veux.
Pour des perfs optimales, préfères un WM comme fluxbox ou IceWM, évite l'installation de serveurs qui ne t'intèresse pas.

Ubuntu se voulant une distrib desktop, installe par défaut beaucoup (trop) de serveurs et de conneries, une debian seras plus restrictive, tu devras installer (au début) pas mal de truc pour avoir exactement ce que tu veux.

Perso un serveur sur un P2 400 avec 128Mo de ram (sans X11) ca pulse à mort :).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
11
Juste un petit retour sur FreeBSD à l'intention de ceux que cet OS pourrait interessé :

J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel pour procéder à l'installation de FreeBSD :
http://legnou.aticol.org/index.php?option=com_content&task=view&id=3&Itemid=1

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, ils seront pris en compte...
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
69
Salut, le lien ne semble pas fonctionner, mais je suis intéressé par ton tutoriel pour FreeBSD, serais-ce possible de nous donner un autre accès à ton tuto? Ça serait grandement apprécié!
En te remerciant !
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
69
J'oubliais, il existe aussi PCBSD que je n'ai pas encore essayé mais qui semble-t-il est beaucoup plus user friendly que les autres. Par contre, j'imagine qu'il doit perdre un peu de cette célérité dont tu nous parle :)
Bonjour a tous
Je cherche une distrib linux rapide pour des enfants d'une ecole primaire, afin que apres les cours, ils puisse faire quelques petit jeux...
Mes pc sont des amd de 750-900 Mhz avec 128-256 de ram mais pas plus de 2Go de DD.
J'ai essayé Ubuntu, Kunbuntu, Mandriva qui sont trop long a lancé a mon gout ( imaginé un enfant qui doit attendre plus de 3 min ...)
Je vient de "tester" pc bsd mais il faut mini 4 Go donc pas possible.
Merci de bien vouloir m'aider sachant que je cherche quand meme un systeme assez simple ( pour des enfants ).
Merci
ps je vais essayer Xubuntu........
et Toutou linux ?
http://www.moulinier.net/
Cette mini distribution tourne à merveille sur des ordinausores (333 mhz), alors sur les pc que tu me décris ça sera une bombe ! Tout est chargé en mémoire, alors démarrage des applis très rapide.
Toutou linux ne fait qu'une centaine de Mo et fonctionne en mode live-cd ,installée sur le disque dur ou sur une clé usb. Tu peux même l'installer dans une partition vfat ou ntfs.
re bonjour
Edubuntu a l'air vraiment pas mal mais aussi long a charger que unbuntu et co.....
Donc pas encore sa ....Merci de bien vouloir me guider
Re
Ben oui edubuntu met autant de temp que ubuntu " classique " je suis en amd 900 avec 128 de ram
Bonjour
Je ne souhaite pas absolument une distrib education mais plus une distrib a laquelle je mettrais qq jeux mais surtout une distrib rapide.
Merci
Salut
Merci je vais essayer freebsd, mais quel version choisir ? alpha ? i386 ? ia64 ?
J'ai un amd duron 900 avec 128 de ram, je pense qu'il me faut prendre la i386 merci de bien vouloir me confirmer.
Bonjour
Bon ben apres plusieurs test il s'avere que aussi bien sur un 900 Mhz que sur un 750 Mhz Windows 2000 pro ce montre plus rapide au demarrage que ubuntu ( et derivé ), mandriva et freefsd ( et pc bsd ) .
je vait donc malheureusement laisser les enfant sur 2000 pro, dommage linux aurait pu etre bien mais trop lent a ce charger.
Si vous avez d'autre distrib a me conseillé je suis toujour preneur.
Lu,

j'ai une distrib a te proposer: Kaella

ou alors Backtrap mais cest pas vraiment éducatif loin de la lol !!!
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008
4
merci, mais je suis plus très chaud pour une autre distribution ubuntu méme dérivé lol, mais comment est-ce que je peut créer ma propre distribution stp ?
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 837
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008
4
merci pour les lien :)
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
380
edubuntu est le produit qui semble le mieux te convenir

http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
380
long a charger ??

chez moi , le systeme est entierement chargé en moins d'une minute ...
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
380
c'est deja un miracle que le systeme demarre ,..

ofiiciellement , ubuntu necessite au munimum 256 Mo de ram

tu peux toujours trouver une distrib plus rapide mais elle ne sera pas orienté education ...