Distribution la plus rapide

Fermé
side29 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 14 juil. 2007 à 01:27
 Smiley - 20 déc. 2016 à 18:31
Bonjour, après avoir testé ubuntu sur un pc 1.3 ghz 512 de ram et avoir été très déçu car il faut 3 min pour démarrer et les application 40 second pour lancer open office par exemple, je voulez savoir quelle est selon vous la distribution linux la plus rapide ? et aussi quel distribution gratuite serait la plus adapté à ma configuration ?

Je vous remercie d'avance !

27 réponses

Salut, imagine que tu cuisine, tu installe Debian, et tu regarde à peut près les logiciels qu'il y a dans edubuntu et tu installe sur Debian avec aptitude, tu fais à ta sauce, (K,X,F)Buntu sont à base de Debian donc tu dois avoir les logiciel sur Debian, comme sa tu aura les logiciel éducatif sur une bonne petite Debian "lenny" :D franchement Debian est vraiment bien je l'ai fai tourné sur un toshiba sattelite 320CDS et franchement hyper rapide, format en ext2 et comme option "noatime". Faut voir l'avenir, il sera libre, il sera bien, il sera Linux ou BSD! Sinon un peut rudimentaire mais tu as freedos!! avec des jeux abandonwares c'est cool!!
voila si j'ai pu t'aider malgré la date du message a+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
24 avril 2009 à 09:29
toujours pas testé puppylinux / toutoulinux ?
même en live cd/usb il va plus vite!
http://www.puppylinux.org/downloads
0
Systeme automatique et simple + bon pour petites config = Xubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout simple moi jai la meme version que toi mes avec 2go ram et sa pouse je peux t le dire alor tout simple achet un barr de ram de 2 go et enleve ta barr de 512 psk sinon il va pas prendre en conte ta barr de 2 go a+
0
Yoper, distrib trés rapide mais pas de dépot pour mèttre a jour , enfin j'ai pas trouvé en 3 jours.
0
je ne pense pas qu'il y ait une distribution plus rapide que l'autre c'est surtout de l'allègement qu'il te faut. Étant donné que tu parls d'ubuntu je pense que tu veux rester dans les distribution assez simple à utiliser alors je te conseil de t'orienter vers "xubuntu" qui n'utilise pas gnome mais xfce comme bureau de travail qui lui est bien plus allégé. tu peux donc aler sur http://www.xubuntu-fr.org/

Et si l'envie t'en prends tu peux tout simplement, et en restant dans un environnement proche d'ubuntu, télécharger debian, d'ailleurs la version 6 vient de sortir ce weekend et tu ajoutes xorg pour avoir un serveur X.
0