Comment choisir le champs "De" dans un email
nolyann
Messages postés
12
Statut
Membre
-
nolyann Messages postés 12 Statut Membre -
nolyann Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Admettons qu'une association ait son site internet assos.ch et a configuré une adresse email info@assos.ch utilisable par les visiteurs du site.
Comment doivent procéder les membres de l'association pour écrire un email où le champ "De" soit info@assos.ch et non l'adresse effective de l'expéditeur?
Merci d'avance.
Admettons qu'une association ait son site internet assos.ch et a configuré une adresse email info@assos.ch utilisable par les visiteurs du site.
Comment doivent procéder les membres de l'association pour écrire un email où le champ "De" soit info@assos.ch et non l'adresse effective de l'expéditeur?
Merci d'avance.
4 réponses
-
Bonjour,
Euh ???
Ne suffirait-il pas d'écrire l'adresse "info@assoc.ch" dans ce fameux champs "de :" ?
-
Bonsoir...
A mon avis, il suffit d'ouvrir cette boite mail, et ce sera automatique !
Si maintenant, tu me dis qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir, il me semble normal qu'il ne puissent pas écrire de LEUR propre boite comme si c'était l'association qui écrivait, mais bon....
Cdt,
@+
-
Je voudrais en fait que le secrétaire, le trésorier ou un autre membre puisse écrire un mail "au nom de l'assos", c'est-à-dire que les destinataires ne voient que "info@assoc.ch" et non l'adresse perso du réel expéditeur. Ainsi la rédaction d'emails peut être confiée à plusieurs personnes différentes.
Le seul moyen que je vois maintenant est que le trésorier ET le secrétaire ouvre un compte dans leur messagerie personnelle sur "info@assoc.ch".-
Il faut leur laisser l'accès libre au compte principal. Cela me semble néanmoins un peu risqué si jamais, un jour, des désaccords lourds apparaissent :-/
J'en reviens à différents comptes president@..., secretaire@..., tresorier@... etc. Pour les textes communs, établis après débat, le président ou le secrétaire fait la diffusion. Si cela le mérite, le secrétaire l'envoie depuis info@...
-
-
Je vous remercie pour vos réponses et suggestions.
Je crois que pour l'instant, je vais passer par le webmail avant de trouver une solution plus adaptée à mon besoin.