Comment choisir le champs "De" dans un email
nolyann
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
nolyann Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nolyann Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Admettons qu'une association ait son site internet assos.ch et a configuré une adresse email info@assos.ch utilisable par les visiteurs du site.
Comment doivent procéder les membres de l'association pour écrire un email où le champ "De" soit info@assos.ch et non l'adresse effective de l'expéditeur?
Merci d'avance.
Admettons qu'une association ait son site internet assos.ch et a configuré une adresse email info@assos.ch utilisable par les visiteurs du site.
Comment doivent procéder les membres de l'association pour écrire un email où le champ "De" soit info@assos.ch et non l'adresse effective de l'expéditeur?
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment choisir le champs "De" dans un email
- Comment creer un compte email - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
- Comment supprimer un compte email - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Mobile
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
4 réponses
Bonjour,
Euh ???
Ne suffirait-il pas d'écrire l'adresse "info@assoc.ch" dans ce fameux champs "de :" ?
Euh ???
Ne suffirait-il pas d'écrire l'adresse "info@assoc.ch" dans ce fameux champs "de :" ?
nolyann
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Le champ "De" n'est en général pas éditable puisse qu'il est défini par le logiciel de messagerie (Thunderbird, webmail...). Cependant les entreprises ou associations le font. Ma question: comment??
Bonsoir...
A mon avis, il suffit d'ouvrir cette boite mail, et ce sera automatique !
Si maintenant, tu me dis qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir, il me semble normal qu'il ne puissent pas écrire de LEUR propre boite comme si c'était l'association qui écrivait, mais bon....
Cdt,
@+
A mon avis, il suffit d'ouvrir cette boite mail, et ce sera automatique !
Si maintenant, tu me dis qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir, il me semble normal qu'il ne puissent pas écrire de LEUR propre boite comme si c'était l'association qui écrivait, mais bon....
Cdt,
@+
Je voudrais en fait que le secrétaire, le trésorier ou un autre membre puisse écrire un mail "au nom de l'assos", c'est-à-dire que les destinataires ne voient que "info@assoc.ch" et non l'adresse perso du réel expéditeur. Ainsi la rédaction d'emails peut être confiée à plusieurs personnes différentes.
Le seul moyen que je vois maintenant est que le trésorier ET le secrétaire ouvre un compte dans leur messagerie personnelle sur "info@assoc.ch".
Le seul moyen que je vois maintenant est que le trésorier ET le secrétaire ouvre un compte dans leur messagerie personnelle sur "info@assoc.ch".
Il faut leur laisser l'accès libre au compte principal. Cela me semble néanmoins un peu risqué si jamais, un jour, des désaccords lourds apparaissent :-/
J'en reviens à différents comptes president@..., secretaire@..., tresorier@... etc. Pour les textes communs, établis après débat, le président ou le secrétaire fait la diffusion. Si cela le mérite, le secrétaire l'envoie depuis info@...
J'en reviens à différents comptes president@..., secretaire@..., tresorier@... etc. Pour les textes communs, établis après débat, le président ou le secrétaire fait la diffusion. Si cela le mérite, le secrétaire l'envoie depuis info@...