Routage des ports
Résolu
Folioz
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, il y a eu de nombreux messages sur le sujet, je les ai lus, mais ca ne fonctionne tjrs pas.
Voila, j'ai reçu aujourd'hui la Freebox v5 (modem/routeur), et comme j'ai un pc fixe et un vieux portable, j'ai fait un réseau. Chacun est branché à la Freebox. Le réseau fonctionne parfaitement, je vois bien les 2pc dans favoris réseaux, chaque pc a bien accès à internet. Mais je veux controler le portable à partir du fixe. J'ai donc regardé sur google et g dl vnc. Pour qu'il fonctionne, il faut que j'active le mode routeur de la freebox (fait), et que je fasse le port forwarding. Mais le routage des ports ne marche pas.
J'ai fait le port forwarding sur la boite de controle du routeur, en indiquant pour le pc fixe port:5900, protocole:tcp ip:192.168.0.10 port 5900, et pour le portable port 5902 protocole:tcp ip 192.168.0.11 port 5902 (les ip sont ceux que j'obtiens par la commande ipconfig).
J'ai aussi utilisé les baux DHCP permanents afin d'avoir des ip fixes pour les 2 pc.
Le résultat, c'est que le routage ne fonctionne pas, vnc non plus du coup, et je ne ping pas mes pc et quand je fais ipconfig/all, il m'est bien précisé Routage IP activé : non
Je précise que j'ai bien redémarré la freebox pour que les changements soient pris en compte, et que j'ai essayé sans les baux DHCP, que j'ai cliqué sur activer le DHCP et la réponse au ping.
Au secours, je sais pas ce que j'ai pu mal faire...4h que je lis sur internet des tutos mais je vois pas ce qu'il me manque :(
Voila, j'ai reçu aujourd'hui la Freebox v5 (modem/routeur), et comme j'ai un pc fixe et un vieux portable, j'ai fait un réseau. Chacun est branché à la Freebox. Le réseau fonctionne parfaitement, je vois bien les 2pc dans favoris réseaux, chaque pc a bien accès à internet. Mais je veux controler le portable à partir du fixe. J'ai donc regardé sur google et g dl vnc. Pour qu'il fonctionne, il faut que j'active le mode routeur de la freebox (fait), et que je fasse le port forwarding. Mais le routage des ports ne marche pas.
J'ai fait le port forwarding sur la boite de controle du routeur, en indiquant pour le pc fixe port:5900, protocole:tcp ip:192.168.0.10 port 5900, et pour le portable port 5902 protocole:tcp ip 192.168.0.11 port 5902 (les ip sont ceux que j'obtiens par la commande ipconfig).
J'ai aussi utilisé les baux DHCP permanents afin d'avoir des ip fixes pour les 2 pc.
Le résultat, c'est que le routage ne fonctionne pas, vnc non plus du coup, et je ne ping pas mes pc et quand je fais ipconfig/all, il m'est bien précisé Routage IP activé : non
Je précise que j'ai bien redémarré la freebox pour que les changements soient pris en compte, et que j'ai essayé sans les baux DHCP, que j'ai cliqué sur activer le DHCP et la réponse au ping.
Au secours, je sais pas ce que j'ai pu mal faire...4h que je lis sur internet des tutos mais je vois pas ce qu'il me manque :(
A voir également:
- Routage des ports
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Connecter un ecran pc à un recepteur tv - Forum TV & Vidéo
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Fibre Optique
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. - Forum MacOS
- PiVPN IPv6 WireGuard - Forum Réseau
1 réponse
bonsoir,
je pense que tu t'es compliqué la vie.
Si tes 2 micros sont en local avec le mode routeur activé, donc des adresses en 192.168.0.X, le vnc fonctionne sans s'embarquer dans le forward des ports.
Cette technique n'est utilisée que quand on accède à un pc d'un reseau local depuis un autre pc via internet
cdt
je pense que tu t'es compliqué la vie.
Si tes 2 micros sont en local avec le mode routeur activé, donc des adresses en 192.168.0.X, le vnc fonctionne sans s'embarquer dans le forward des ports.
Cette technique n'est utilisée que quand on accède à un pc d'un reseau local depuis un autre pc via internet
cdt
Mais vnc ne fonctionne pas, il me renvoie une erreur unable to connect to host : connection timed out (10060).
dans la fenetre de dialogue vnc viewer, je tape un des deux ip et quelques secondes après j'ai ce message (j'ai bien débloqué les ports et ip dans mon firewall).
merci pour ta réponse
L'utilité c'est par exemple je prends à distance le controle d'un des pc chez moi depuis mon bureau. Quand derrière une connexion adsl on a un seul pc, il aura comme adresse ip l'adresse de la connexion adsl et donc on peut se connecter dessus via internet depuis n'importe où. Si derrière la connexion adsl il y a plus d'un pc, cela devient un reseau local ou chaque pc a une adresse propre, différentes de celle de la connexion adsl. Quand arrive d'internet une demande sur le routeur, il faut qu'il sache vers quel pc rediriger la demande, ainsi si un des pc est serveur ftp, on va dire qu'une demande pour le port 21 arrivant sur le routeur sera redirigée vers le pc serveur ftp.
Tu devrais rétablir une configuration toute simple sur ta freebox, routeur activé et dhcp ou baux permanent (mais alors verifies via ping que les pc se voient) et virer toutes les redirections.
Pour vnc, tu as bien installé la partie serveur (en plus du viewer) ? et il est bien lancé ?
Et tes 2 pc sont-ils sous xp ? car il existe une solution plus simple : le bureau à distance