Deux disques durs neufs qui rendent l'âme ?

Fermé
acid-b - 8 sept. 2015 à 12:31
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,
Je possède un PC portable âgé de bientôt trois ans (je sais, cela commence à faire...). Il y a quelques semaines, son disque dur a rendu l'âme. Le changement de DD s'est donc fait quelques jours plus tard, avec le plus de précaution possible. Tout fonctionne correctement, jusqu'à la semaine suivante ou le problème se rencontre à nouveau ! Pensant qu'il s'agit de l'orage ayant eut lieu à la même période, nous changeons une nouvelle fois de DD. Tout fonctionne comme il faut... Et une semaine après, re-belote ! Message d'erreur puis "disque dur introuvable". J'ai essayé les deux DD sur un autre PC, qui les reconnaît sans pouvoir les ouvrir (ils sont fractionnés et j'ai beau essayé les possibilités de réparation pour y remédier, rien n'y fait).
J'en viens à me demander si le PC n'a pas quelque chose qui les bousille... Pourtant, son utilisation est normale et rien n'a été modifié. Un soucis de driver mal installé ? Besoin d'un professionnel pour que tout se lance correctement et que l'on n'en arrive pas là ? J'ai tout essayé en guise de réparation, j'en suis désespéré. Surtout que l'ordinateur fonctionne parfaitement lorsque le DD est changé...

En espérant pouvoir recevoir une aide qui m'est plus que nécessaire...
Il s'agit d'un ASUS, "republic of gamer", le modèle G56JK.
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
8 sept. 2015 à 15:06
Bonjour
Est ce que tu as changé l'adaptateur secteur de ton pc ?
1