Err_connection_failed [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
-
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon Pc (Hp envy dv7) présente un problème assez gênant.

Après quelques minutes (parfois 20 parfois une heure) il ne m'est plus possible de naviguer sur une page, n'importe laquelle. Le message qui apparaît sur Chrome est comme indiqué dans le titre de ce post. Je dois sans cesse redémarrer mon portable pour naviguer à nouveau. Il ne s'agit que du wifi, pas de réseau local. Aucune des autres machines ne présentent un souci similaire.

Quelques conseils éclairésur seraient plus que bienvenus.

Merci d'avance pour votre réponse.

14 réponses

Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut.

Essaies de mettre-à-jour le pilote/driver de la carte Wifi:



@+
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Merci pour la réponse. Malheureusement, il semble que le problème vienne d'ailleurs. Mes pilotes sont à jours. Auriez-vous une autre idée ? Ma carte est elle tout simplement en train de rendre l'âme ?

@+
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut.

Essaies de désinstaller le matériel (clic sur Désinstaller ) puis redémarrer Windows et réinstaller le driver en le mettant à jour

@+
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Bonsoir,

Toujours pas. Windows me dit qu'il est à jour. Et Hp, même chose. C'est vraiment étrange. Il doit y avoir quelque chose qui se désactive après un moment. Malwarebytes et Norton me disent que tout est ok.

Étrange...
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut.
En tout cas, le matériel (carte WiFi) n'est pas mort.

Essaies cela:

1- Démarres le PC en Mode sans échec avec prise en charge réseau comme ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
L'affichage sera moche, tout ne fonctionnera pas bien > c'est normal !
Il est très IMPORTANT d'être en Mode sans échec avec prise en charge réseau

2- Télécharges ZHP Cleaner (mais pas ZHP Diag) ici:
https://nicolascoolman.eu
Tu scanes, tu nettoies

3- Télécharges ADW Cleaner comme ici:
https://toolslib.net/downloads/finish/1/
Tu scanes, tu nettoies et tu rebootes (redémarres)

Tu essaies et tu me tiens au parfum STP


@+
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Ps : j'arrive malgré tout à faire des recherches Google mais pas à avoir accès aux sites.
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737 >
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Salut.

peut-être un problème de DNS > chez quel FAI es-tu ? (Orange, SFR, free etc...)

@+
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Salut ! j'ai donc démarré en mode sans échec et installé les deux programmes. (moche en effet). Mon wifi n'était pas détecté malgré la prise en charge réseau. Par câble donc...

J'ai tout nettoyé. Mais le problème persiste. Je redémarre mon portable et 40 minutes plus tard... Err-connection-failed.

Pour info : il y a quelques mois j'ai tenté de faire de ma connexion un hotspot. Netsh wlan set hosted network etc etc... Est-il possible que le problème vienne de là ?

Merci encore pour ton aide.

@+
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut.

La carte peut avoir un problème intermittent en effet...
Je ne vois pas autre chose.

Essaie de demander de l'aide chez d'autres membres, désolé...
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Comment la carte peut elle être défectueuse si j'arrive à me connecter sur Google.?

Merci en tout cas.

--
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737 >
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

2e Salut.

peut-être un problème de DNS > chez quel FAI es-tu ? (Orange, SFR, free etc...)

@+
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015

Mes salutations sont éternelles !

Je suis chez Numéricable. Mais sur les autres appareils, aucun problème.

Étrange.

--
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut

Ici les DNS à renseigner sur ton PC :
https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#numericable

Numéricable:
DNS Primaire Numericable : 89.2.0.1
DNS Secondaire Numericable : 89.2.0.2
aussi, plus ancien:
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

@+
Messages postés
85
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

bonsoir sa fait maintenant 2 jours je n arrive pas accéder à une page web or je suis connecter a internet et j ai même mi mon anti_virus a jour je ne comprends pas.... un ami m'a conseillé de réinstallé mon système, je ne veux pas... si vous plais aidez moi
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut.

Chez quel FAI es-tu ? (Orange, SFR, Free etc...)

1- Ouvre le Centre de réseau et partage
2- Clic sur Connexion au réseau local
3- Clic sur Détails
4- visualiser les Détails de connexions réseau

les renvoyer en copie d'écran STP

@+
Messages postés
85
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

bjr je suis en Afrique de l'ouest notre fournisseur est "Orange Aviso"
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Salut

Dans une fenetre cmd (appuyer sur touche Windows + touche R , tape cmd + entrée)
tape ping google.com et fais une copie ecran comme ici:



Dans la fenetre internet (où tu as tapé www.youtube.com), tape:
192.168.1.1
tu devrais acceder aux parametres de connexion > fais une copie ecran STP


@ +
Messages postés
85
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

salut même les paramètres de la connexion je n arrive pas accéder... bon je fais copie d écran...
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
Ok mais:
1- tu as des pertes de données > 25% dans 1er cas, 50% dans le 2eme
2- les temps sont excessivement long (386 et 371 ms)

Je ne connais pas ton réseau mais il y a un blème...
Messages postés
85
Date d'inscription
lundi 17 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

salut il y a pas de problème sur mon réseau car j ai un 2ième pc portable et bureau que je me connecte sur le réseau "wifi comme câble" tous passe parfaitement...
Messages postés
2571
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
737
OK > alors pour le diagnostic, on avance > c'est ton 1er PC qui a un blème !!

Reste à savoir lequel... Pas facile à distance.
Si tu possèdes le pilote de la carte réseau (ou que tu sais où le trouver sur le web), désinstalles la carte, redémarre le PC, réinstalles le pilote:



@ +