Avis sur la Gygabite Z97-N Gaming 5

kebreyam Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais acheter cette carte-mère au format mini-itx pour une config compact , mais après avoir vus certains avis négatif sur le produit comme quoi la carte-mère avait cramé après plusieurs heures d'utilisation.. j'ai decidé de me pencher vers vous pour connaitre vos impression.
Est-t'elle fiable cette carte-mère ?

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, à priori Gigabyte est une bonne marque de cartes mères. Impossible de savoir si un modèle est plus fiable qu'un autre, il en existe des milliers. Sur hardware.fr on affiche les taux de retour de composants.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
marcus

Bonjour, est-ce qu'un i5 4690k est compatible avec cette carte mere sans avoir besoin d'upgrader le bios ?

Voici la liste des CPUs compatibles selon Gigabyte : http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4999

Selon cette liste il serait compatible depuis la version F3 du bios, mais est-ce que cette version F3 est installee par defaut ?

Merci
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Contrairement aux cartes mères en chipset Z87, les versions Z97 comme celles-ci sont théoriquement compatibles avec tous les processeurs sur socket 1150 dès le départ. Je pense que la màj F3 permet de rendre la compatibilité simplement un peu meilleure sur les versions K ( au niveau de la fonction overclocking ?).
0
Utilisateur anonyme

Salut

"après avoir vus certains avis négatif sur le produit comme quoi la carte-mère avait cramé après plusieurs heures d'utilisation" <= quand on met une config gamer (qui chauffe pas mal par définition) dans un boitier grand comme une grosse boite à chaussures c'est un peu normal que ça arrive...

il faut une excellente ventilation, à la fois du boitier et des composants, ce qui est très difficile quand il n'y a pas de place.
0