Opérateur au CROUS: Obtenir une IP fixe

Fermé
Quitusais Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 5 sept. 2015 à 12:12
Quitusais Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 5 sept. 2015 à 12:45
Bonjour,

Je réside au CROUS et l'unique opérateur disponible est Neoservices, qui fournit un accès internet Ethernet pour un seul appareil, et ce avec une IP mobile, le tout pour 11€/mois. Le débit est, comme vous vous en doutez, absolument pathétique.

J'ai donc connecté un petit routeur (TP Link TL-WR841N) au câble Ethernet pour obtenir un réseau Wi-Fi. (Ce routeur permet via un portail sur navigateur de modifier ses ports, ect)

Tout marchait à merveille, jusqu'à ce que je ne puisse plus me connecter à Steam, ni connecter mon imprimante en wifi. J'ai donc décidé de souscrire à la formule NeoSpace de mon opérateur pour 5€ de plus par mois. Elle permet d'obtenir une IP fixe, ainsi que de configurer ses ports.
Problème: L'opérateur est incapable de l'activer, car il semblerait qu'il y ait un problème d'adresse MAC. Peut être à cause du routeur que j'ai installé, je n'en sais rien.

Toujours est-il qu'il faut maintenant trouver le moyen d'obtenir une IP fixe par un autre moyen.

J'ai essayé de suivre ce guide:
https://portforward.com/networking/static-win7.htm


Mais je ne sais pas si cela suffira pour obtenir une IP fixe sachant que mon opérateur m'en fournit une mobile.

Les ports requis pour Steam sont:

- UDP 27000 à 27036
- TCP 27014 à 2750
- UDP 4380

- TCP 27015 (port Rcon SRCDS)

- UDP 1500
- UDP 3005
- UDP 3101
- UDP 28960

(Source: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8571-GLVN-8711&l=french

Ma question est donc: est-il possible de concilier IP fixe fonctionelle et routeur Wi-Fi? Si oui comment?

Si besoin, j'ai les infos suivantes concernant mon PC:
IPV4
Masque
Passerelle par défaut
DNS

Merci d'avance,
Quitusais



1 réponse

Quitusais Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 36
5 sept. 2015 à 12:45
Rectification: Il semblerait que le problème (concernant Steam en tout cas) ne vienne pas de l'IP dynamique puisque j'ai toujours pu jouer en ligne depuis que j'ai le routeur, mais de mon cher opérateur qui a sans doute bloqué les ports pour nous faire payer 5€ de plus juste pour pouvoir utiliser notre connexion comme on l'entend.

Donc: Bien que j'en doute fortement, est-il possible de passer outre ces blocages sans pour autant souscrire à leur offre IP fixe/gestion des ports qui s'apparente à du racket?
0