Le lecteur où Windows est intallé est verrouillé

Résolu/Fermé
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 4 sept. 2015 à 21:07
 Mushu - 13 avril 2016 à 09:55
Bonsoir à tous,

je voudrais vous faire part d'un problème assez urgent. Suite à la suppression d'un RAMdisk (avec ROG RAMdisk), j'ai eu un écran bleu.

Quand je démarre le PC une première fois, j'ai le message suivant sur le BSOD :
system_service_exception

Sur les BSOD suivant ce rebbot, je peux llire :
page_fault_in_nonpaged_area(asramdisk.sys)


J'utilise donc le DVD de Windows 8.1 pour tenter une restauration ou une réparation puisque je ne peux pas y accédé, mais il me marque :
Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez


Je tente alors les manipulations citées sur le sujet de RC01/138 mais pas d'améliorations... J'ai essayé les manipulations sur cette vidéo donnée par batmanzai sur le sujet de yves2707 mais ça foire à 8:35, au moment de l'import...

Je me remets à vous, en éspérant sincèrement une réponse. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
5 sept. 2015 à 19:37
Du nouveau, je ne sais pas si c'est causé par les nombreuses manipulations, mais je n'ai plus d'écran bleu au démarrage. Je ne peux aller plus loin que le bios sans le DVD Windows...
0