Impossible de réparer windows 8 !
Fermé
RC01/138
Messages postés
708
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
-
9 juil. 2013 à 22:48
oliviera63 - 26 mars 2018 à 12:11
oliviera63 - 26 mars 2018 à 12:11
A voir également:
- Restauration windows 8.1 impossible
- Clé windows 8.1 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
10 réponses
Gloubinours91
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
135
Modifié par Gloubinours91 le 8/01/2015 à 00:23
Modifié par Gloubinours91 le 8/01/2015 à 00:23
Bonjour,
Comme vous j'étais désespéré. Je m'attendais à devoir formater, mais non!
J'ai tout d'abord trouver un "Recovery Tool", comprenez un Windows 8 bootable, que j'ai mis sur une clé USB. Par chance, mes parents ont le même PC portable que moi, du coup j'ai pris leur copie (https://www.pcworld.com/article/2041569/how-to-create-a-bootable-windows-8-recovery-tool.html
Ensuite, je suis allé dans le bios, car mon écran m'affichait la fameuse erreur avec l'écran bleu. Je suis allé dans "Actualiser le PC" pour essayer de le restaurer, mais là problème: "Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer !"
J'ai donc suivi ce premier tuto, trouvé sur un autre site:
* Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
* Tapez dans l'ordre:
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite:
Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer.
Si ça vous affiche :
Procédez de la manière suivante:
Tapez dans l'ordre:
Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.
Fermez ensuite l'invité de commande.
Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"
Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.
Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour... et BOUM votre écran d'accueil!
JE N'AI RIEN PERDU DU TOUT!
Bon courage, j'espère vous avoir aidé!
Merci à Jan Krohn qui l'explique ici: https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/face8aae-cfbb-4229-8cab-ed227d754908/cant-open-the-bcd-template-store?forum=w8itprovirt
Comme vous j'étais désespéré. Je m'attendais à devoir formater, mais non!
J'ai tout d'abord trouver un "Recovery Tool", comprenez un Windows 8 bootable, que j'ai mis sur une clé USB. Par chance, mes parents ont le même PC portable que moi, du coup j'ai pris leur copie (https://www.pcworld.com/article/2041569/how-to-create-a-bootable-windows-8-recovery-tool.html
Ensuite, je suis allé dans le bios, car mon écran m'affichait la fameuse erreur avec l'écran bleu. Je suis allé dans "Actualiser le PC" pour essayer de le restaurer, mais là problème: "Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer !"
J'ai donc suivi ce premier tuto, trouvé sur un autre site:
* Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
* Tapez dans l'ordre:
diskpart(puis faire entrer)
list volume(puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite:
bcdboot c:windows /L fr-FR(puis faire entrer)
Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer.
Si ça vous affiche :
BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
Procédez de la manière suivante:
Tapez dans l'ordre:
attrib c:\boot\bcd -h -r -s(puis faire entrer)
del c:\boot\bcd(puis faire entrer)
bootrec /rebuildbcd(puis faire entrer)
Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.
Fermez ensuite l'invité de commande.
Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"
Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.
Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour... et BOUM votre écran d'accueil!
JE N'AI RIEN PERDU DU TOUT!
Bon courage, j'espère vous avoir aidé!
Merci à Jan Krohn qui l'explique ici: https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/face8aae-cfbb-4229-8cab-ed227d754908/cant-open-the-bcd-template-store?forum=w8itprovirt
RC01/138
Messages postés
708
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
10 juil. 2013 à 01:54
10 juil. 2013 à 01:54
Sujet tristement résolu dans le lien en dessous :'((
Redbart
Messages postés
21243
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 250
14 juil. 2013 à 11:30
14 juil. 2013 à 11:30
lequel?
si tu avais linux sur ce pc, il te faut faire un low level format pour bien effacer le secteur de démarrage
si tu avais linux sur ce pc, il te faut faire un low level format pour bien effacer le secteur de démarrage
Gloubinours91
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
135
Modifié par Gloubinours91 le 8/01/2015 à 00:24
Modifié par Gloubinours91 le 8/01/2015 à 00:24
Bonjour!
Il y a une solution!!! Je viens de trouver comment faire, j'ai failli formater mais j'ai trouvé. Je viens de rédiger une réponse plus bas, j'espère que ça vous aidera, ne perdez pas patience! J'ai cherché comme vous et j'ai fini par trouver :)
Il y a une solution!!! Je viens de trouver comment faire, j'ai failli formater mais j'ai trouvé. Je viens de rédiger une réponse plus bas, j'espère que ça vous aidera, ne perdez pas patience! J'ai cherché comme vous et j'ai fini par trouver :)
Famaice
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
>
Gloubinours91
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
3 juin 2015 à 19:25
3 juin 2015 à 19:25
Bon après une période de desespoir extreme, j'ai suivi ton mode op. et réussi à avoir une page avec un bô logo Windows et la mention "diagnostic du système en cours". Te tiens au jus pour la suite... ;-)
max karad
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 02:52
25 janv. 2015 à 02:52
Salut a toi o enormisime !!! Gloubinours91 car grâce a ta grande mansuétude j'ai pu réinitialiser ( la g po compris ou le MBR ou la table ??? MDR ;) ... )
en tout cas ça ma donner accès a la restauration et la ohhhhhh !!! miracle ça tourne ...
un grand merci a toi et a toute la communauté BIG UP !!!
en tout cas ça ma donner accès a la restauration et la ohhhhhh !!! miracle ça tourne ...
un grand merci a toi et a toute la communauté BIG UP !!!
Gloubinours91
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
135
>
max karad
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
26 janv. 2015 à 17:31
26 janv. 2015 à 17:31
Bonjour Max karad,
Excellent je suis heureux d'avoir pu aider!
Excellent je suis heureux d'avoir pu aider!
Bonjour, j'ai eu le même problème, et aucune des solutions proposées n'a fonctionné pour moi, même les autres réponses dans les forums.
Et j'ai finalement trouvé une solution d'une simplicité enfantine, qui m'a permis de régler mon problème sans perdre mes données.
J'ai inséré le disque d'installation win 8.1
Au démarrage ils disent d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le CD, donc faites ! Ne cliquez pas sur "installez windows" cliquer en bas, sur "réparer"
Ensuite vous faites :
Dépannage > Options avancées > Paramètres
Il va vous lister les paramètres, vous cliquez sur "redémarrer"
Au redémarrage il vous propose de nouveau les options.
Vous appuyez sur la touche numérique 4
pour activer le mode sans échec.
Normalement vous devriez réussir à redémarrer.
Après ça, je suis allé dans le Panneau de configuration,
dans récupération, et j'ai fait une récupération système de quelques jours auparavant.
Et depuis tout fonctionne !
Attention lors de la recup système vous allez perdre les données enregistrées entre la date du point de recup et le jour où vous faites la recup.
J'espère que ça aura aidé quelqu'un. Sinon bon courage !
Et j'ai finalement trouvé une solution d'une simplicité enfantine, qui m'a permis de régler mon problème sans perdre mes données.
J'ai inséré le disque d'installation win 8.1
Au démarrage ils disent d'appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le CD, donc faites ! Ne cliquez pas sur "installez windows" cliquer en bas, sur "réparer"
Ensuite vous faites :
Dépannage > Options avancées > Paramètres
Il va vous lister les paramètres, vous cliquez sur "redémarrer"
Au redémarrage il vous propose de nouveau les options.
Vous appuyez sur la touche numérique 4
pour activer le mode sans échec.
Normalement vous devriez réussir à redémarrer.
Après ça, je suis allé dans le Panneau de configuration,
dans récupération, et j'ai fait une récupération système de quelques jours auparavant.
Et depuis tout fonctionne !
Attention lors de la recup système vous allez perdre les données enregistrées entre la date du point de recup et le jour où vous faites la recup.
J'espère que ça aura aidé quelqu'un. Sinon bon courage !
filerem
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
3
10 mars 2016 à 16:27
10 mars 2016 à 16:27
Pour moi la solution qui a fonctionné est celle ci :
démarrer avec un disque de restauration windows ( pour moi c'est le 10),
ouvrez un shell:
repérez la lettre correspondant à la partition Windows, (pour moi d:)
repérez la lettre correspondant à la partition "Réservé au système" (pour moi c:)
ensuite :
lorsqu'il vous demande le nom, rentrez:
faites "O"
Quand c'est fini, tapez cette commande:
Voilà, redémarrez , pas besoin de restaurer, votre pc va redémarrer correctement!
merci à cette astuce microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh824874(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
démarrer avec un disque de restauration windows ( pour moi c'est le 10),
ouvrez un shell:
diskpart
liste volume
repérez la lettre correspondant à la partition Windows, (pour moi d:)
repérez la lettre correspondant à la partition "Réservé au système" (pour moi c:)
ensuite :
format c: /q(attention, lettre à changer si ce n'est pas votre partition réservé au système!)
lorsqu'il vous demande le nom, rentrez:
Réservé au système
faites "O"
Quand c'est fini, tapez cette commande:
bcdboot d:\windows /L fr-FR
Voilà, redémarrez , pas besoin de restaurer, votre pc va redémarrer correctement!
merci à cette astuce microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh824874(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
sayachatta
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
2
28 mai 2016 à 11:26
28 mai 2016 à 11:26
J'ai suivi tes indications mais ca m'affiche
ATTENTION : toutes les données sur le lecteur de disque non amovible C: seront perdues!
Continuer le formatage?
Ca va tout effacer du coup? Y aurait il un autre moyen sans perdre les données?
ATTENTION : toutes les données sur le lecteur de disque non amovible C: seront perdues!
Continuer le formatage?
Ca va tout effacer du coup? Y aurait il un autre moyen sans perdre les données?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joana1973
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
1
14 mai 2014 à 17:49
14 mai 2014 à 17:49
Bonjour,
Ayant comme vous tous vécu cet enfer, écran bleu, réparation en boucle,
message Windows / c/ system32/logifiles/srt.., et après avoir passé deux ans ( si si)sur les forums où rien ne m'aidait, j'ai finalement contacté:
Sony assistance au 01 55 69 51 28, issu du site Sony assistance et là miracle!
J'ai eu tout de suite un conseiller avec qui j'ai tenté en 1er de diagnostiquer mon problème;
Puis malheureusement, ne pouvant rien faire d'autre , mon pc étant " Windows verrouillé", j'ai rebooté mon pc , et çà marche nickel depuis.
Appelez les, je ne travaille par pour Sony au passage, mais voulais apporter une aide à ceux qui vivront ce cauchemar..
Accueil sympa en plus, des call centers, certes en Egypte , mais les 2 conseillers que j'ai eu ont été très pros!
Courage!
Ayant comme vous tous vécu cet enfer, écran bleu, réparation en boucle,
message Windows / c/ system32/logifiles/srt.., et après avoir passé deux ans ( si si)sur les forums où rien ne m'aidait, j'ai finalement contacté:
Sony assistance au 01 55 69 51 28, issu du site Sony assistance et là miracle!
J'ai eu tout de suite un conseiller avec qui j'ai tenté en 1er de diagnostiquer mon problème;
Puis malheureusement, ne pouvant rien faire d'autre , mon pc étant " Windows verrouillé", j'ai rebooté mon pc , et çà marche nickel depuis.
Appelez les, je ne travaille par pour Sony au passage, mais voulais apporter une aide à ceux qui vivront ce cauchemar..
Accueil sympa en plus, des call centers, certes en Egypte , mais les 2 conseillers que j'ai eu ont été très pros!
Courage!
Redbart
Messages postés
21243
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 250
9 juil. 2013 à 23:58
9 juil. 2013 à 23:58
ton bios a un system serial number (voir product info), qui doit être sur le DD et le sytème d'exploitation sinon c'est considéré comme du piratage d'où le verrouillage du DD
Redbart
Messages postés
21243
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 250
10 juil. 2013 à 00:03
10 juil. 2013 à 00:03
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/67-retatouer-avec-les-master-cd-generiques-de-pb
RC01/138
Messages postés
708
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
10 juil. 2013 à 00:43
10 juil. 2013 à 00:43
Ce n'est pas possible, je ne l'ai installé qu'hier soir et n'ai fait aucune mises à jour (j'ai déjà eu windows 8 et ce genre de problème n'arrivait pas aussi rapidement)
Précédemment j'avais ubuntu mais pour x raison il a commencer à déc*nner de plus en plus, la barre de tâche avait disparu, puis la logitech qui disfonctionnait, je ne pouvait plus déplacer mes fenêtres ou supprimer/renommer mes fichiers, enfin c'était au tour de mes navigateur et de mon terminal de rendre l'âme, c'était plus possible, j'ai fait ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
(J'ai seulement suivis la partie 3 pour vider le dd)
Puis j'ai installé win8 mais je n'avait aucun virus et généralement il nous demande une clé valide par un écran bleu et blanc qui s'ouvre automatiquement ou un message semi-transparent en bas à droite, et aucun ne ferme le disque (par rapport à windows xp)
Précédemment j'avais ubuntu mais pour x raison il a commencer à déc*nner de plus en plus, la barre de tâche avait disparu, puis la logitech qui disfonctionnait, je ne pouvait plus déplacer mes fenêtres ou supprimer/renommer mes fichiers, enfin c'était au tour de mes navigateur et de mon terminal de rendre l'âme, c'était plus possible, j'ai fait ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
(J'ai seulement suivis la partie 3 pour vider le dd)
Puis j'ai installé win8 mais je n'avait aucun virus et généralement il nous demande une clé valide par un écran bleu et blanc qui s'ouvre automatiquement ou un message semi-transparent en bas à droite, et aucun ne ferme le disque (par rapport à windows xp)
RC01/138
Messages postés
708
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
10 juil. 2013 à 00:34
10 juil. 2013 à 00:34
Le sujet est également suivit ici https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/impossible-reparer-windows-sujet_333176_1.htm#t3091277
Tu me sauve la vie avec ton tuto. Carte graphique HS, plus de démarrage après le changement. Il me demandait une réparation. j'ai essayé plein de truc, mais rien n'y a fait. Avec ton tuto, j'ai tout retrouvé ! Je t'adore ;-)
born4u
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
16 mai 2017 à 19:57
16 mai 2017 à 19:57
Bonjour et merci pour l'astuce. Je l'ai suivi à la lettre. Mais voilà qu'après bootrec /rebuildbcd
On me dit Recherche d'installation Windows sur tous les disques.
Veuillez patienter...
Et depuis j'attends..... Près d'une heure d'attente.
Que faut il faire?
On me dit Recherche d'installation Windows sur tous les disques.
Veuillez patienter...
Et depuis j'attends..... Près d'une heure d'attente.
Que faut il faire?
born4u
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
16 mai 2017 à 20:04
16 mai 2017 à 20:04
Je rappelle que j'ai une surface pro
Redbart
Messages postés
21243
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 250
Modifié par Redbart le 9/07/2013 à 23:53
Modifié par Redbart le 9/07/2013 à 23:53
Bonsoir
le bios de ton pc a un "system serial number" voir product info
qu'il ne trouve pas dans ton windows8
d'où le blocage du DD pour éviter le piratage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3045639-serial-dvd-windows
le bios de ton pc a un "system serial number" voir product info
qu'il ne trouve pas dans ton windows8
d'où le blocage du DD pour éviter le piratage
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3045639-serial-dvd-windows
RC01/138
Messages postés
708
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
11 juil. 2013 à 15:17
11 juil. 2013 à 15:17
J'ai encore bien des problèmes, personne ne peut me venir en aide ? :'(
darkleopard
Messages postés
7664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2022
1 176
17 juil. 2015 à 17:33
17 juil. 2015 à 17:33
Réinstalle tout, pour avoir un OS propre et stable, parce que là c'est mal barré quand même...
13 févr. 2015 à 08:53
Celà veut t'il dire que ça a marcher ou non ?
28 févr. 2015 à 18:50
18 mars 2015 à 18:20
Malheureusement, moi j'ai eu le message d'erreur juste après. Si rien n'apparaît, je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Peut-être suivre la suite de la méthode? En tout les cas, je ne suis pas un pro, du coup je ne sais pas trop! A vos risques et périls :S
25 mars 2015 à 23:35
26 mars 2015 à 13:14