Driverupdate veut que je paie !

Fermé
j'yconérien - 4 sept. 2015 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2015 à 23:56
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des messages de mise à jour à faire sur mon ordinateur alors j'ai décidé de le faire et je me suis retrouvée sur le site DriverUpdate.net qui demande déjà de s'inscrire avec une adresse mail et un nom et ensuite il veulent me faire payer pour avoir les mises à jour je suppose ??? est ce que c'est normal ? est ce que je peux faire autrement ? est ce que je dois désinstaller DriverUpdate et télécharger autre chose qui serait gratuit ? merci pour vos infos.

5 réponses

flo88 Messages postés 26955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
4 sept. 2015 à 11:36
Bonjour

Je déplace votre question dans la zone sécurité du forum.
Ce genre de message est souvent consécutif à une infection virale du pc ou la présence d'un logiciel malveillant.

2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 4/09/2015 à 11:40
Salut,

Arnaque, désinstalle le programme depuis le Panneau de Configuration puis programmes et fonctionnalités.
Même principe que les nettoyeurs qui promettent monts et merveilles : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

S'il n'est pas venu tout seul, fais un nettoyage AdwCleaner.
=> tutorial AdwCleaner

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
d'accord merci !
0
Salut

"est ce que je peux faire autrement ?" <= oui bien-sûr, les drivers sont sur le site du constructeur de ton Pc et en plus ça ne se met pas à jour juste parce qu'il y en a une proposée, tant que ça fonctionne bien on ne touche à rien!

"est ce que je dois désinstaller DriverUpdate et télécharger autre chose qui serait gratuit ?" <= oui bien-sûr que tu dois le désinstaller, non il n'y a rien de gratuit et valable pour remplacer cette mer** qui ne sert à rien...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 11:41
si si il y a ..............
c'est driverscloud (ex ma-config.com qui a changé de nom ) qui fait la recherche gratuitement et donne les liens vers les sites concernés

https://www.driverscloud.com/fr
0
mmm ! je me disais bien aussi ! et alors comment savoir si des mises à jour sont nécessaires ?
0
j'yconérien > Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 15:43
merci pour vos réponses à tous et pour ton info en particulier, je vais essayer
0
Utilisateur anonyme > j'yconérien
4 sept. 2015 à 16:34
C'est nécessaire quand il y a un dysfonctionnement et encore les drivers ne sont pas forcément la cause ni le remède
0
j'yconérien > Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 19:01
j'ai désinstallé DriverUpdate et maintenant est ce que je dois nettoyer avec adwcleaner ? Comme je ne suis pas fortiche, j'ai peur de faire faire pire que mieux !! mais je constate que cet ordi commence à ramer un peu à l'affichage sur internet ...
0
Bonsoir,

la seule plateforme officielle entre "" gratuite pour les mises à jour c'est Microsoft Windows Update !

Tu as cliqué donc accepté les conditions et avant de cliquer toujours lire les conditions

j'ai peur de faire faire pire que mieux !! c'est déjà fait!
Tu as dans tes programmes un ou plusieurs logiciels éditeurs FREE .
En installant le logiciel soit disant gratuit , lui profite pour injecter un logiciel traceur donc modifie le navigateur principale .

Toutes les informations passent par le navigateur " centre névralgique " le meilleur endroit pour choper des données .

La fausse barre de navigation enregistre tes gouts et tes couleurs puis t'invite a optimiser ta bécane ou éradiquer quelques logiciels malveillants .

Le logiciel malveillant aura besoin de ton accord " administrateur" pour mieux s'infiltrer !
Tu lances son scan et t'affiche un rapport inquiétant .
Il t'envoie sur un lien , tu exécutes le lien

Voilà le résultat

Avoir la FREE ATTITUDE ça attire pas mal d'ennuie !
PS:
Lorsque tu installes un logiciel
UAC "contrôle du compte de l'utilisateur" s'active c'est une question de sécurité .
Tu outrepasses ton propre UAC = tu fragilises la sécurité du système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maintenant est ce que je dois nettoyer avec adwcleaner ? Comme je ne suis pas fortiche, j'ai peur de faire faire pire que mieux !! mais

tu as raison , indique d'abord ton système d'exploitation avant de lancer quoi que ce soit !

Exemple :Tu as WINDOWS 8.1 puis tu migres vers le WIN 10 normal tu profites de l'offre que te propose MICROSOFT !

Tu décides de l'installer provisoirement " tester quelques semaines " puis pourquoi pas revenir sous l'ancien système !

WINDOWS.OLD dossier 28 jours de présence d'après MICROSOFT lors de la migration de WINDOWS 8 vers WINDOWS 8.1 après WINDOWS le supprime automatiquement .

Sous WINDOWS 10 MICROSOFT dit ceci " moins d'un mois " pour RETROGRADER = 28 jours !

Si tu utilises un logiciel nettoyeur ou nettoyage du disque Windows en cochant la case Précédente(s) installation(s) de Windows

tu supprimeras par accident le dossier WINDOWS.OLD et le retour sera très difficile

Pour revenir en arrière malgré la suppression du dossier WINDOWS.OLD utiliser son support créé bien avant la migration donc après l'achat de la machine

Qui copie sa partition de récupération tout de suite après l'achat de la machine ?
Le perfectionniste
Qui exécute les ordres de son Centre de Maintenance Message important lancer une SAUVEGARDE ?

Le prévoyant
Qui écrase sa partition de récupération puis commande chez le constructeur les disques de récupération donc paie 2 fois le meme produit ?
Le distrait
Qui dans les prochains jours critiquera MICROSOFT ?
Toujours ,le distrait !
Bonne chance !
0