Echec partiel envoi sms groupé

Fermé
Malotof Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 08:29
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 4 sept. 2015 à 12:59
Bonjour
J'ai envoyé un sms à 58 personnes mais il y a toujours un point d'exclamation rouge sur mon iphone m'indiquant que l'envoi est un echec.
Plusieurs personnes m'ont remercié de l'envoi. Il est donc arrivé à certains contacts mais pas à tous.
J'ai dejà fait "ressayer" et d'autres personnes m'ont remerciés.
Cependant, j'ai toujours ce point d'exclamtion rouge.
Question: est-ce que si je "reessaye" mon sms va etre renvoyé à tous ces contacts ou juste à ceux qui ne l'ont pas recu? L'iphone sait-il à qui l'echec d'envoi correspond?
Merci pour votre aide, je ne veux pas harceler les destinataires mais j'aimerais que tout le monde ai ce message
Christophe
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
4 sept. 2015 à 08:41
Bonjour....

Il semble que ton appareil ne puisse envoyer qu'un certain nombre de SMS à la fois...le + simple est de demander à ceux qui l'ont reçu en 1 s'ils l'ont de nouveau reçu quand tu as fait l'envoi 2....

Cdt,
@+
PS : je PENSE que le ! disparaîtra à la fin de l'envoi total, mais bon...pas certain non plus !
1
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
4 sept. 2015 à 12:59
Salut, de mémoire un iPhone limite l'envoie d'un SMS à plusieurs personnes ( 20 numéro je crois).
SI on veut envoyer a plus de 20 personnes il faut télécharger une application, je ne saurai la quel te conseiller mais cela existe.
SI tu renvoies le SMS groupé les personnes qui auront reçus le SMS le recevrons à nouveau.
Fait quand même attention, un opérateur peut aussi limité l'envoie de SMS groupé, ils peuvent même bloqué ton numéro, cela est arrivé a une de mes connaissance qui a utilisé son téléphone privé pour envoyer un SMS groupé en utilisant une application ( il avait créé son entreprise et a envoyé un SMS groupé a tous ses contacts pour les en informer) L'opérateur lui a indiqué qu'ils ont bloqué le service d''envoie par SMS car ils estimaient que c'était abusif ( abonnement privé et non professionnel).
Fred.ml
1