Problème commande chez materiel.net

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
-
Bonjour à tous,

je prends ma plume pour partager avec vous cette expérience très désagréable que je vis actuellement et qui, compte-tenu de tous les posts que j'ai pu lire sur ce forum concernant les retours de carte mère risque d'en intéresser plus d'un

Comme je suis encore très remonté après materiel.net, je vais m'en tenir aux faits, je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Je précise que je suis client materiel.net depuis l'an 2000, que j'ai passé chez eux en 15 ans 40 commandes pour un montant total de 12 224€. Avant cet incident, j'ai toujours recommandé cette boutique à mes connaissances car c'était pour moi l'un des magasins en ligne informatique les plus sérieux.

Donc je passe commande mi-aout d'une carte mère Z170 deluxe (la dernière du stock puisque juste après ma commande, elle passe indisponible sur le site), d'un i7 6700K et d'un tube d'Arctic Silver 5.

Le vendredi, la commande arrive, j'appelle 2 connaissances pour me monter cette nouvelle config, dont un passionné qui venait de monter une configuration presque identique quelques jours avant.
Au déballage, il constate tout de suite que la carte mère est une "remballe" : la notice est abimée, il y a des traces de doigt, l'emballage d'une petite vis est ouvert (alors que celui d'une autre vis identique est scellé) et surtout bizarrement les cavaliers (jumpers) ne sont pas dans leur position par défaut.

Bref, mon ami me conseille de me méfier, et surtout m'indique que je ferais mieux de garder ma config actuelle (i7 2600k) car le gain de perf. ne serait pas si intéressant que ça.

Donc, assez énervé, je décide de tout remballer et de retourner le colis complet. Je n'indique pas dans le motif de retour (qui est facultatif) que la carte mère est une remballe. De toute façon, à ce moment-là je ne souhaite pas un changement de carte mais bien un remboursement complet.

Le colis est réceptionné par materiel.net le vendredi, et je reçois un mail le lundi suivant "Votre carte mère est bien parvenue à notre entrepôt, mais celle-ci est endommagée (au moins un des pins du socket processeur est endommagé)."

Étant donné que nous n'avons pas touché au cache du socket processeur, je sais pertinemment que ce n'est pas nous qui avons abimé la carte mère.
J'appelle donc le SAV le jour même, et lui indique que je ne suis pour rien dans ce problème de pin tordu, et que la carte devait déjà être abimée avant vu que c'était une remballe. La personne au téléphone me répond "vous ne l'avez pas indiqué dans le motif de retour, je ne peux rien pour vous, il faut faire une réclamation écrite". Mais il ne nie pas que la carte est une remballe.

Je fais donc une réclamation écrite, que j'envoie par mail et par courrier. Mais les réponses sont toujours les mêmes "nous ne retrouvons pas dans votre dossier de remonté d'information de votre part indiquant que cette carte mère à déjà été utilisé ou à déjà été abimé" (j'ai laissé les fautes...). Là encore il n'y a aucun démenti que la carte est une remballe, juste que comme je ne l'ai pas indiqué dans le motif de retour, ils ne me rembourseront pas.

Étant dans mon bon droit, j'irai évidemment jusqu'au bout pour obtenir gain de cause. Je viens donc de faire partir une mise en demeure.

Donc à tous ceux qui se plaignent sur les forums qu'on leur a refusé une carte mère pour pin tordu alors qu'ils n'y sont pour rien, nous en avons aujourd'hui la preuve, c'est possible, et c'est materiel.net qui nous l'apporte.

A bon entendeur,

quack75

3 réponses

Messages postés
5039
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 107
Salut,

pas de bol, ça fait un moment que je ne commande plus chez eux, à chaque commande ils me demandaient plusieurs justificatifs, là ou les autres vendeurs ne m'ont jamais gonflés...

Enfin j'ai eu un problème similaire, retour d'une carte mère dont je n'avais pas la nécessité après réflexion, boutique physique LDLC, le gars enlève le cache du socket, voit un pin plié, me le signale, pour le coup ça devait être de ma faute donc je lui répond que j'ai pas fait gaffe et ne nie pas ma responsabilité, regard compatissant, le gars sort un tournevis, remet le pin droit, et basta.

Depuis je ne commande que chez eux ^^


Enfin tiens bon, ils ont forcement une trace que cette carte mère est un repack, ils finiront pas lâcher l'affaire.
Messages postés
446
Date d'inscription
samedi 12 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
161
Il n'y a hélas rien de plus à faire, vous avez eu le bon comportement, LRAR de mise en demeure et d'attendre la réponse, mais vous avez raison, ne lachez rien.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

Finalement, après de nouveaux échanges avec materiel.net, ma bonne foi a été entendue et j'ai été remboursé ce jour du montant intégral de la commande. Sujet clos, donc.