Droit de retractation

Résolu/Fermé
theopascontent - 3 sept. 2015 à 20:29
 mikaelac - 3 sept. 2015 à 20:46
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau téléphone suite aux conseils d'un vendeur de la boutique sfr de Lyon bellecour. Après quelques minutes de prise en main, je me rend compte qu'il ne me conviens pas et souhaite le changer pour prendre un autre modèle. Le vendeur de la boutique me stipule qu'il ne reprenderons pas le téléphone en question, et la seule solution qu'il me propose et de le revendre sur le bon coin pour venir en chercher un autre. N'y a t'il pas une loi qui justement stipule que le client à un droit de rétractation? Comment réussir à la faire appliquer?

Merci de votre aide.

Théo.

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 3/09/2015 à 20:36
Salut,

le délais de rétractation n'est pas applicable lors d'un achat en boutique.
Dans ce genre de cas, on peut juste espérer un geste du vendeur, du type reprise avec un avoir à dépenser dans la boutique, mais c'est au bon vouloir du vendeur.


Quelques infos sur le droit de rétractation :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur

++
0
theopascontent
3 sept. 2015 à 20:36
C'est bien ce que je me disait, merci !
0
mikaelac > theopascontent
3 sept. 2015 à 20:46
bonjour

rien d'anormal ...tu aurais du le tester si possible avant de payer sinon c'est trop tard...pour un achat en boutique...et ceci concerne n'importe quel produit.....si tu achètes une télé que tu la paies et puis qu'après tu changes d'avis rien n'oblige le vendeur a te la reprendre..
0