Salut, tu peux utiliser Google Map Api, le nombre de requêtes quotidienne est limité à 25 000 je crois, au delà les requêtes sont désactivées où il faut passer à la version payante.
Salut , j'ai une liste sur laquelle j'aimerai travailler, par exemple, le départ est toujours par un seul point : POINT X - Destination ( 48 Points aux choix )
Les résultats, je dois les ajoutés manuellement si c'est possible
/* si le formulaire a effectivement été envoyé */ if ($_POST) { /* on créé un tableau qui contiendra les erreurs si il y en a */ $erreurs = array();
/* on récupère les valeurs */ $depart = $_POST["depart"]; $arrivee = $_POST["arrivee"]; if ($depart == $arrivee) {$erreurs[] = "Vous devez choisir 2 villes différentes!";}
/* on va détermine la distance */ else // quand $depart != $arrivee { /* si $distances[$depart][$arrivee] n'est pas pas vide = une valeur existe */ if(!empty($distances[$depart][$arrivee])) { $distance = $distances[$depart][$arrivee]; } // quand $distances[$depart][$arrivee] n'existe pas, //il faut lire le tableau dans l'autre sens else { $distance = $distances[$arrivee][$depart]; } } } // FIN du if ($_POST) ?>
<h1>Afficher la distance séparant 2 villes d'après un tableau triangulaire</h1>
<form method="post" action="">
<?php if (!empty($erreurs)) // si il y a des erreurs, on les affiche { echo "<div class='erreur'> <p><strong>Erreurs</strong> :</p> <ul>"; foreach ($erreurs as $valeur) { echo "<li>$valeur</li>n"; } echo "</ul> </div>n"; } ?> <p><label for="f_depart">Choisissez une ville de départ</label> <select name="depart" id="f_depart"> <option value="Brest">Brest</option> <option value="Lille">Lille</option> <option value="Lyon">Lyon</option> <option value="Nice">Nice</option> <option value="Paris">Paris</option> </select></p>
<p><label for="f_arrivee">Choisissez une ville d'arrivée</label> <select name="arrivee" id="f_arrivee"> <option value="Brest">Brest</option> <option value="Lille">Lille</option> <option value="Lyon">Lyon</option> <option value="Nice">Nice</option> <option value="Paris">Paris</option> </select></p>
<p><input type="submit" value="Afficher la distance entre les deux villes" /></p> </form>
<?php // si le formulaire a été envoyé et qu'il n'y a pas d'erreurs if ($_POST && empty($erreurs)) { echo "<p class='distance'> La distance entre $depart et $arrivee vaut <strong>$distance</strong> km.</p>"; } ?>
Bonjour ! j'ai réussi à comprendre comment ça marche, j'ai une question, est ce que c'est possible d'ajouter un bouton afin de cliquer pour afficher le résultat ?
Tu as juste à modifier les lignes
<option value="15km">Ville 1</option>
jusqu'à ta 49eme ville.
merci
merci