Problème de reseaux
Fermé
johnaka
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
-
2 sept. 2015 à 15:24
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 sept. 2015 à 00:12
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 sept. 2015 à 00:12
A voir également:
- Problème de reseaux
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. son mot de passe de 8 caractères était facile à deviner à partir des informations que tout le monde peut consulter en ligne sur son profil public. vous devez trouver son mot de passe pour découvrir qui veut devenir l'ami de julia. voici sa page de profil public et le lien pour accéder au réseau social. - Forum Windows
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Jeux vidéo
- Problème réseaux - Forum WiFi
- Reseaux ou developpement - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
commentca_camarchepas
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
16
Modifié par commentca_camarchepas le 2/09/2015 à 16:15
Modifié par commentca_camarchepas le 2/09/2015 à 16:15
Salut ;
Alors, je comprends pas l'utilité de deux cartes réseau selon tes termes : "une pour l'internet et l'autre pour le domaine"
Par définition la carte reseau sert pour le network...Donc...
J'ai moi meme 2 cartes réseaux mais je me sers de la seconde en acces par pont pour ma machine virtuelle qui heberge un OS différent...
Lorsque je suis sur machine virtuelle ma seconde carte réseau lui est entierement dédiée tandis que ma carte pré intégrée continue de fonctionner sur mon systeme hote...Donc pas de risque de conflit...
Dans ton cas, le mieux est de désactiver l'une des 2 pour n'en garder qu'une seule sur un seule et même systeme...
Apres, ce n'est que mon point de vue...
Alors, je comprends pas l'utilité de deux cartes réseau selon tes termes : "une pour l'internet et l'autre pour le domaine"
Par définition la carte reseau sert pour le network...Donc...
J'ai moi meme 2 cartes réseaux mais je me sers de la seconde en acces par pont pour ma machine virtuelle qui heberge un OS différent...
Lorsque je suis sur machine virtuelle ma seconde carte réseau lui est entierement dédiée tandis que ma carte pré intégrée continue de fonctionner sur mon systeme hote...Donc pas de risque de conflit...
Dans ton cas, le mieux est de désactiver l'une des 2 pour n'en garder qu'une seule sur un seule et même systeme...
Apres, ce n'est que mon point de vue...
brupala
Messages postés
110497
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 815
Modifié par brupala le 3/09/2015 à 00:13
Modifié par brupala le 3/09/2015 à 00:13
Salut,
si tu as deux cartes réseau,
tu configures une passerelle par défaut (la bonne) uniquement sur la carte qui accède à internet, pas sur l'autre, ni dns non plus d'ailleurs.
Souevnt il est plus simple de mettre la carte qui n'accède pas à l'internet en adresse ip fixe, sans passerelle ni dns.
et ... Voili Voilou Voila !
si tu as deux cartes réseau,
tu configures une passerelle par défaut (la bonne) uniquement sur la carte qui accède à internet, pas sur l'autre, ni dns non plus d'ailleurs.
Souevnt il est plus simple de mettre la carte qui n'accède pas à l'internet en adresse ip fixe, sans passerelle ni dns.
et ... Voili Voilou Voila !
2 sept. 2015 à 16:18
Modifié par commentca_camarchepas le 2/09/2015 à 16:21