Redirections Wordpress

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2015 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2015 à 15:35
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème étape par étape :

- En 2011, j'ai créé un blog sur Blogger
- Cette année, je suis passée sur Wordpress. Avant de finaliser complètement mon site et d'acheter mon domaine en ".com", j'ai souscrit à un sous-domaine gratuit sur Hostinger ("esy.es") pour pouvoir designer le blog, me familiariser avec Wordpress...
J'ai donc fait des redirections 301 pour ne pas perdre mon référencement et mon SEO. A ce stade, tout a bien fonctionné. Par la suite, étant sûre de ce que j'avais fais, j'ai donc acheté mon nom de domaine ".com" sur OVH.

Le soucis commence ici ^^ Je ne sais pas comment faire pour passer du sous-domaine "esy.es" en ".com" sans perdre mon référencement et mes redirections.

Merci pour votre aide,
A bientôt ;)


1 réponse

Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 16:38
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution à m'apporter ? S'il le faut, je peux réexpliquer mon problème ;)

Merci à tous !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 5/09/2015 à 17:36
si j'ai bien compris, tu a déjà passé tes urls de .tonhébergeur a esy.es et tu voudrais passer maintenant de esy.es a .com

si ta première redirection est bien prise en compte (si toutes tes pages sont indexées en esy.es), c'est exactement la même chose pour la suivante en .com, tu fais une redirection 301 à la main ou en utilisant un plugin de redirection et en prime tu as un tutoriel en français
0
Utilisateur anonyme > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
6 sept. 2015 à 13:23
Bonjour elgazar,

Oui, c'est exactement ça ! Je te remercie pour ta réponse :) J'ai essayé ta solution mais cela ne marche pas car mon site "tourne en rond". Il doit y avoir une redirection qui ne fonctionne pas...

Petit récapitulatif :

- Ouverture de mon blog sur Blogger (blogspot.fr). Redirection de mon site sur Wordpress, actuellement hébergé sous un sous-domaine en "esy.es" (donc Redirection n°1).

- J'ai acheté un domaine en ".com" pour remplacer le "esy.es" (donc Redirection n°2). J'ai donc fait cette redirection de "esy.es à .com" comme tu as dis. Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Peut-être ais-je mal changé les paramètres soit sur Blogger soit sur Hostinger (esy.es) soit sur OVH (.com) :/

A défaut de pouvoir y arriver, peut-être dois-je tout simplement supprimer mon domaine et acheter un nouveau nom de domaine (en .fr par exemple) et repartir de "zéro".
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
Modifié par elgazar le 6/09/2015 à 19:17
oups c'est moi qui avait mal compris, j'ai lu trop vite et j'ai cru que tu avais pris un hébergement et le ndd chez ovh

Le problème, ce n'est pas le nom de domaine mais l'hébergement.

Pour que tu puisses faire ce que tu veux, il faudrait pouvoir faire pointer esy.es vers un sous-dossier (ou vers un hébergement gratuit quelconque) qui contiendrait uniquement les redirections htaccess vers le site principal.
0
Utilisateur anonyme > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
Modifié par Justeph le 6/09/2015 à 19:21
En même temps, je crois que je ne m'y suis pas prise au mieux sur ce coup-là ^^ Je vais essayer ta solution (même si je doute d'y arriver surtout que je ne suis pas très douée en terme de redirections... ^^).
A défaut, soit je reste comme cela (mais ça ne m'aide pas en terme de référencement sur Google), soit je change mon nom de domaine.

Je te tiendrai au courant ;)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
Modifié par elgazar le 6/09/2015 à 19:35
Avant de faire quoi que ce soit on va récapituler car plus je lis et moins cela me semble clair


Tu avais un site sur blogpsot et tu as décidé de passer sur wordpress (sur hostinger ?) et tu as utilisé un sous domaine qui pointe sur ton site pour faire des redirections de blogspot vers esy.es ( donc les redirections sont sur blogspot) et maintenant tu voudrais faire des redirections de esy.es vers ndd.com

c'est bien ca ?
0