Securité

Résolu/Fermé
porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 1 sept. 2015 à 21:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 sept. 2015 à 22:56
Bonjour

WINDOWS 7, 64 bits.

Je crois avoir un problème de sécurité dans mon ordi.
mon antivirus : Microsoft essentiels ne le détecte pas.
Malwarebytes fait l'analyse ne trouve rien mais il se déclenche souvent, alors j'ai désinstallé.
Est ce que c'est possible que ma connexion Facebook soit infectée ?

SVP j'ai besoin que quelqu'un m'aide. Merci et bonne fin journée.

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
1 sept. 2015 à 21:43
Salut,

Qu'est ce qui te fait dire cela ?
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
1 sept. 2015 à 22:05
Bonjour Makekal , Plusieurs raisons. J'avais installé Windows 10 et au bout de 2 jours. tout s'est bloqué sur mon ordi ,sauf l'internet. J'ai initialé mon Windows 7 avec le CD, pour me ramasser avec 2 Windows 7 car le 10 ne voulais pas disparaître. J'ai caché un Windows 7 et j'ai configuré le 2e avec tous les pilotes etc. j'ai installé Microsoft Security essentiels , il va très bien mais de fois il gèle comme hier 3 heures en faisant son scan , j'ai fermé l'ordi et ce matin j'ai fait sa mise à jour, et il a pu faire l'analyse complet et il n'a rien détectée.
J'avais fait antérieurement un analyse avec malwarebytes (version d'essaie) et tout allait bien. Mais le logiciel de malwarebyte à commencé à s'ouvrir pour rien,3 à 5 fois par jour, j'ai fait un analyse avec lui à chaque fois et il n'a rien detecté.
Mon Facebook a matin à gelé et c'etait impossible d'afficher les pages, et images.
J'ai fait un nettoyage avec adwcleaner. Il va bien maintenant, me je me pose la question si quand j,ai installé Windows 10 je n'ai poigné un cheval de troie ou quelque chose comme ça et je voudrai être sure que mon ordi n'est pas infectée. . Merci de m'aider.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
1 sept. 2015 à 22:14
Si malwarebytes et compagnie ne détecte rien, tes freez ne sont pas probablement pas d'origine malicieuse.

Si tu veux vérifier :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
1 sept. 2015 à 22:59
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 sept. 2015 à 10:21
Pas infecté,

Désinstalle Wondershare

Au passage, le catalogue est pété :

Error: (09/01/2015 11:11:03 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d'initialiser l'index.

Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)

Error: (09/01/2015 11:11:03 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 3058) (User: )
Description: Impossible d'initialiser l'application



Le reconstruire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51087&start=
ou désactiver l'indexation voir si ça améliore les choses.

et aussi :

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
2 sept. 2015 à 21:43
Bonjour

Je viens de faire les deux test. Le checkdisk, a été assez long.
Tu me demandes de verifier s'il y a des erreurs dans l'ongleut healt de HDD tune. Peux tu me dire où je trouve ça dans mon ordi ?
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
2 sept. 2015 à 22:10
Bonsoir,

Je viens de le trouver dans ton lien.
Voici le lien avec les résultats.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150902_r5w14q15u8q15

En genéral il dis qu'il est ok mais il y a deux lignes jaunes.

Merci j'attend de tes nouvelles .
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 sept. 2015 à 09:50
Il semble y avoir un prob de disque, le checkdisk est allé jusqu'au bout ?
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
3 sept. 2015 à 16:19
Bonjour

Oui, le checkdisk est allé jusqu'à la fin et a redémarre mon système sans me donner aucun rapport.

Je connais peu dans l'informatique.
Es t il possible que le problème soit crée avec mon autre Windows 7 installé sur le Windows 10 ?

Si non, qu'est ce que tu me conseilles ? Mon ordi va super bien, il ouvre dans 1 minute et se ferme dans 1 minute. c'est Super. Mon ordi date de 5 ans.
Merci à l'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
3 sept. 2015 à 20:55
ha ok l'ordinateur fonctionne bien.
Bha sinon ton ordinateur n'est pas infecté.

Du coup en fait, tu n'as pas de problème ?
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
4 sept. 2015 à 18:22
Bonjour

Le seul problème que je remarque c'est quand je pars et je laisse mon internet ouvert sur un jeu, l'application me demande d'actualiser.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 sept. 2015 à 19:50
Je n'ai pas bien compris.
Quelle application ?
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
4 sept. 2015 à 18:47
(suite) à mon retour.

Merci pour ton aide.
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
5 sept. 2015 à 01:49
L'application de mon jeu dans Facebook fige et je dois actualiser pour continuer à jouer.

Avant je pouvais partir 4 à 5 heures laissant mon jeu ouvert et je pouvais continuer a jouer dans mon jeu à mon retour. Maintenant elle me demande d'actualiser car j'imagine qu'elle a figée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 sept. 2015 à 11:21
Tu as essayé sur plusieurs navigateur WEB différents ?
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
7 sept. 2015 à 19:43
Oui, et seulement dans google chrome que ça arrive, mais seulement quand je laisse mon jeu ouvert et je n'utilise pas mon ordi.
Merci beaucoup pour ton aide.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 sept. 2015 à 10:37
Surement que Flash ou autres plante au bout d'un moment.
Je ne pense pas pouvoir faire qq chose.
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porcupine65 Messages postés 191 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 13
8 sept. 2015 à 20:26
Tu m'as déjà beaucoup aidé et je te remercie énormément.
Problème résolu et bonne soirée.
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