Avira

Fermé
celeste23 - 1 sept. 2015 à 21:34
 celeste23 - 2 sept. 2015 à 21:41
Bonjour,




je suis incapable d'activer mon Avira et de le mettre a jour, qqun peut m'aider
A voir également:

10 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 sept. 2015 à 21:41
bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements
  • Télécharge ZHPDiag sur le site officiel de Nicolas Coolman : https://nicolascoolman.eu
  • lance le cela va te créer un icône sur ton bureau et faire apparaître l'interface.
  • Cliquez sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.
  • Laisser s »effectuer la recherche jusqu'à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • A la fin de la recherche, un clic sur le bouton « Rapport » permet d'afficher le rapport dans le bloc-notes.


"Pour annuler la recherche, cliquez sur la touche « Echap »."
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur l'un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :


https://www.cjoint.com/

http://pjjoint.malekal.com/




0
http://www.cjoint.com/c/EIbvtFQUgkO

merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 sept. 2015 à 13:48
bonjour, tu fais zhpfix comme expliquer tu postes le rapport et après un redémarrage tu regardes si ton antivir fonctionne !!


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [IndexSearch] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort IndexSearch.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\IndexSearch.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [PaperPort PTD] . (.Nuance Communications, Inc. - PaperPort Print to Desktop for NT.) -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\pptd40nt.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2937509254-2168491576-2800242792-1000\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe ©
OPT:SR - Auto [2011/08/31 00:05:32] [ 462184] Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe ©
O42 - Logiciel: File Type Assistant - (...) [HKLM][64Bits] -- Trusted Software Assistant_is1
O43 - CFD: 2014/01/01 12:26:29 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YAC
O43 - CFD: 2012/10/30 06:13:02 - [] D -- C:\ProgramData\DriverGenius
O43 - CFD: 2014/10/02 22:53:34 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 2012/07/05 16:56:40 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee
O87 - FAEL: "{AD54C716-C369-4243-889C-0CFC74ADBB8F}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\File Type Assistant\TSAssist.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{46DA7392-DF5D-4C91-B0B7-57B059476276}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\mystarttb\ToolbarCleaner.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{955EBF85-2489-4183-96E5-B2A47B9BD7E9}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\mystarttb\ToolbarCleaner.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8EFAB2CD-1EE1-4F82-A0F8-665AA7570A6E}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\EmailNotifier\EmailNotifier.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{5F7535A5-B439-46F1-8FC8-48C8FC73E84D}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\EmailNotifier\EmailNotifier.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E1962B18-9498-4B00-B9E5-13FBEE474E21}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\File Type Assistant\TSAssist.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{988EE127-5A04-402F-8E56-22DC9A81C9F0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\File Type Assistant\TSAssist.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BF1FCF20-D5D9-4F1A-9A4A-1107C593DC3B}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\File Type Assistant\TSAssist.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Trusted Software Assistant_is1
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\5da059a482fd494db3f252126fbc3d5b
HKCU\SOFTWARE\FileTypeAssistant
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee
C:\ProgramData\DriverGenius


- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



0
Rapport de ZHPFix 2015.8.24.7 par Nicolas Coolman, Update du 24/08/2015
Fichier d'export Registre :
Run by Marie-Pierre at 2015-09-02 09:08:58
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 10s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Logiciels ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files (x86)\file type assistant\unins000.exe

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Trusted Software Assistant_is1]
SUPPRIMÉ: Service: Bonjour Service
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\5da059a482fd494db3f252126fbc3d5b
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\FileTypeAssistant
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {9C0FE5AE-460E-44E3-BA2D-E52F20FB7859}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {AD54C716-C369-4243-889C-0CFC74ADBB8F}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {46DA7392-DF5D-4C91-B0B7-57B059476276}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {955EBF85-2489-4183-96E5-B2A47B9BD7E9}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {8EFAB2CD-1EE1-4F82-A0F8-665AA7570A6E}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : {5F7535A5-B439-46F1-8FC8-48C8FC73E84D}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {E1962B18-9498-4B00-B9E5-13FBEE474E21}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {988EE127-5A04-402F-8E56-22DC9A81C9F0}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {BF1FCF20-D5D9-4F1A-9A4A-1107C593DC3B}
SUPPRIMÉ RunValue: ISUSPM
SUPPRIMÉ RunValue: IndexSearch
SUPPRIMÉ RunValue: PaperPort PTD
SUPPRIMÉ RunValue: iTunesHelper

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (8)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YAC
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\DriverGenius
SUPPRIMÉ: C:\ProgramData\McAfee
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\McAfee

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (82) (3 162 895 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
5 : Clés du Registre
21 : Valeurs du Registre
7 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Logiciels
1 : Restauration Système


End of clean in 02mn 13s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Marie-Pierre\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2015-09-02 09:09:14 [2722]

un gros merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 sept. 2015 à 15:34
bonjour, comment va le problèmes de avira ??
0
l'ordi est plus rapide, mais ca dit toujours que je n'ai pas les acces pour mettre a jour avira.. et que le PC n'est pas sécurisé. jamais eu ce prob avant...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 sept. 2015 à 15:53
bonjour, tu as bien la version gratuite ??

tu vas dans programme et fonctionnalité tu cliques sur antivir avira comme pour le désinstaller il devrait te demander si tu veux le désinstaller ou réparer tu répares !!

sinon tu le désinstalles complètement en ayant déactiver la garde résidente avant puis tu passes Avira Registry Cleaner pour supprimer les entrées du registre, il est disponible ici: https://www.avira.com/fr/start-download/product/2252/RnZHNUpuemRxeTdRV2hiZ2NGaENQTFQzNy8yRHRwb0UxekZIaktpOG1Rb2JSdG5IK01Xc0wrY0J2dz09

puis tu le retélécharges et installe https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
0
Allo vous 2! j'avais déja désinstaller et réindtallé, ca donnait rien, mais là j'ai refait avec vos liens et suppressions des entrées registres, pas pu supprimer toutes les entrées (je sais pas trop pourquoi) mais là le antivirus est correct et a jour.

Je fait les scan en ce moment.

merci bcp, aviez vous vu des trucs louches sur mon ZPH ? Est ce que tout était pas mal beau?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 sept. 2015 à 21:28
je t'ai fait supprimer se qui était pas bon avec zhpfix !!
0
Un tres gros merci pour ton temps
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
2 sept. 2015 à 15:55
Bonjour.

Vu dans le rapport Diag = Avira Antivirus v15.0.11.579 donc version Free

Dans le cas autant désinstaller l'antivirus avec la procédure Avira

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
et-astuces#avira-antivir

Puis le réinstaller >> https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

-1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 sept. 2015 à 16:22
Jojolaguitare salut, avec Avira Antivirus v15.0.11.579 dans google il y a aussi cela Internet Security Avira Antivirus Pro v15.0.11.579
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694 > jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016
2 sept. 2015 à 16:43
Salut Jacques

Mon antivirus est la version pro Avira Antivirus v15.0.12.420
Raison pour laquelle j'avais établi la différence. Tant pis pour moi . . . J'aurais écopé d'un moins 1

Salut
0