Problème site HTTPs (Chrome) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour ! Si je me résous à créer cette page, c'est parce que je n'arrive pas à effectuer de recherche sur Google Chrome. Je m'explique :

-les sites que j'avais placé en favoris marchent bien (excepté Youtube), je peux y accéder depuis le menu Chrome sans aucun soucis.
-cependant, dès que je tape quelque chose dans le moteur de recherche, ça ne marche pas. Ça rame pendant quelques secondes/minutes, puis m'affiche que "cette page web est indisponible".

J'ai essayé de rallumer mon ordinateur, mais ça n'améliore pas les choses. J'avais au préalable déjà eu un problème avec des virus qui pourrissaient les sites web avec pleins de pubs, mais j'ai réussi à m'en débarrasser. Pensez-vous qu'il y a un lien entre les deux problèmes ?
S'il vous plait, aidez-moi !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
Ce n'est pas un problème Google alors.
Les sites HTTPs fonctionnent bien en général ?

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Mais j'avais déjà fait ces scans ! C'est vous qui me les aviez préconiser. Je dois quand même les refaire ?
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
C'est bon, j'ai trouvé ! J'ai trouvé sur Avast!, et j'ai décocher "autoriser l'analyse HTTPs", et ça a marché!Je ne sais pas cependant si c'est très bon pour mon ordinateur. Mais je peux refaire des recherches comme avant!
Merci!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
bravo =)
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
Salut,

Réinitialise Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Si pas mieux :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.

Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Salut ! J'ai essayé, mais ça n'a absolument pas marché. J'ai retrouvé Chrome tout vide, mais la barre de recherche et Youtube continue de ne pas fonctionner. Je ne sais vraiment pas quoi faire... De plus, la page d'accueil avec les favoris et le thème choisi m'apparait toute blanche... Je ne vois que les favoris, la barre de recherche (avec le lien) et les onglets... C'est normal ? Ça ne me faisait pas ça avant...
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Je n'arrive même pas à voir le thème que j'ai installé ! La page est complètement blanche!
Messages postés
537
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
92
Va dans Paramètre/Ouvrir une cession/Connexion à Google. OK
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
Si tu désactives l'analyser HTTPs sur Avast!, cela change quelque chose ?
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Lorsque je fais une recherche, voici l'erreur que j'obtiens : ERR_CONNECTION_CLOSED
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
De plus, dans tous le site, j'ai dû mal à localiser l'endroit pour désactiver l'analyse HTTPs, enfin, j'ai seulement vu ceci :
BitDefender

Il existe une FAQ pour BitDefender lorsque des certificats de sécurité ne peuvent pas être vérifiés & installés.

Au choix, vous pouvez :
  • Ré-installer les certificats sur le navigateur qui pose problème
  • Désactiver l'analyse HTTPs ( moins recommandé )


Et ça ne me plais pas trop si c'est marqué "moins recommandé". J'ai vraiment pas envie de planter mon PC..
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
faut réinstaller les certificats du navigateur WEB.
Messages postés
537
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
92
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé avec des favoris. Il faut supprimer le favori en question, en l'occurrence YouTube, puis taper Youtube dans la barre de recherches et le remettre en favoris.
Et le tour est joué.

Cordialement
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Oui, mais le problème est que je ne peux plus rien rechercher dans la barre de recherche, car ça me mets : page web inaccessible. Je ne peux plus rien rechercher ... C'est horrible!
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
et bien désactive l'analyse HTTPs sur BitDefender...
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Je n'ai pas télécharger BitDefender... Pouvez vous me donner l'URL s'il vous plait ? Sinon, je ne peux pas car je ne pourrais pas le chercher sur Internet..
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 060
Sur Avast!, pas BitDefender, j'ai a été abusé par le message que tu as collé plus haut.
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 24 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
2
Je crois vraiment que je suis nulle en informatique... Je ne vois pas où désactiver l'analyse HTTPs.. Je suis désolée, je dois vous embêter mais je ne trouve pas... ^^