Problème Icloud

Fermé
Iksse - 1 sept. 2015 à 13:11
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 1 sept. 2015 à 19:56
Bonjour,

je vais vous expliquer mon histoire:
il y a de ça 2 ans (en 2013) j'ai acheter, à un ami de ma mère, un iphone 3G, je l'ai donc utiliser jusqu'en décembre 2014 où j'ai acheté l'Iphone 5s, donc vu mon changement de téléphone j'avais fait une sauvegarde sur Itune pour la transférer de l'Iphone 3G au 5s, comme toute personne l'aurait fait. (normal)

Cependant! l'adresse Icloud qui figurait sur l'iphone 3G de l'ami de ma mère s'est transféré aussi... ce qui fait que je me retrouve depuis un an avec l'adresse icloud de quelqu'un d'autre sur mon iphone 5s.
Cela ne me posais aucun problème jusqu'à il y a 3 jours ou à chaque manipulation que je fais, une fenêtre s'affiche et me demande de me connecter a Icloud... Cela fait planté littéralement mon Iphone 5s, rare sont les fois où j'arrive à avoir accès à mes messages ou mon journal d'appel, (contacte). Je ne reçois pas toujours les messages et pareil pour les appels. (Ce n'est pas un soucis de réseau, j'ai déjà vérifié).

Je suis donc entré en contacte avec la personne mais il ne se rappelle plus d'aucun mot de passe, ni celui de Icloud, ni celui de sa messagerie Hotmail.

Que faire?

Merci à vous pour le temps consacré à m'aider.


1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
1 sept. 2015 à 19:19
Salut, déjà ton post m'intrigue, lorsque l'on transfère la sauvegarde d'un iPhone sur un autre le compte iCloud ne se transfère pas.
La sauvegarde transfère uniquement le contenue ( les photos, les achats d'application, musiques et autres ) d'un iPhone vers un autre sans toucher à l'ios de l'appareil ( iCloud fait partie de l'ios)
Je suis donc très étonné de ce que tu écris, j'ai déjà plusieurs fois changé d'iPhone en restaurant le nouvel iPhone avec la sauvegarde de mon ancien iPhone et a chaque fois après le redémarrage de l'iPhone j'ai du configurer
le compte iCloud en renseignant le mot de passe.

Vérifie cela, va dans Réglages / ICloud et vérifie si l'option Localiser est activé, si elle est activé c'est que forcement le mot de passe a été indiqué dans l'iPhone 5s.
Si Localiser est activé dans ce cas il faut absolument le mot de passe lié a l'adresse mail.
Sache quand même que Apple permet de récupérer un compte lorsque l'on a oublié le mot de passe et cela même si l'adresse mail du compte est inaccessible en faisant une demande via un formulaire en ligne. Voici le lien:

https://iforgot.apple.com/fr/appleid


L'ami de ta mère doit pouvoir t'aider a remplir le formulaire puisque tu dis qu'il est le propriétaire du compte. ( de mémoire l'adresse mail / adresse mail actuelle/ que tu indiquera pour que Apple puisse te répondre ne doit pas être une adresse déjà lié à un compte Apple).

SI l'option Localiser n'est pas activé, il suffit de restaurer l'appareil puis de renseigner ton adresse mail de ton compte Apple.

Fred.ml
0
je n'ai nullement entré le mot de passe dans mon iphone. (ni meme l'adresse e-mail)
je suis connecter a cet Icloud sans vraiment l'étre. Quand je vais dans
Réglage - Icloud
la localisation est activée, il e dise que je suis connecté à un email mais il demande un mot de passe (même quand je vais sur "déconnexion")
Le truc, quand je dis "ami de ma mère" c'est un vaste mot... je suis deja entré en contacte avec cette personne mais m'a fournit des codes erronés...
je l'ai recontacter hier, j'attends toujours une réponse...
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108 > Iksse
1 sept. 2015 à 19:56
re, si tu as renseigné 3 mots de passe faut cela bloque le compte ( comme une carte bancaire) ... Il faut donc obligatoirement réinitialiser le mot de passe avec le mail que Apple envoie sur l'adresse du compte.
Comme tu n'as pas accès au mail du compte il ne te reste plus qu'a faire la demande de récupération du compte via le lien que je t'ai donné.
As tu reçus l'iPhone neuf ?
Je n'arrive pas à comprendre comment cela se fait qu'un compte iCloud est dans l'appareil sans que tu n'as renseigné le mot de passe. C'est vraiment bizarre
fred.ml
0