Connaître et extraire les différences entre différents fichiers

Fermé
Oni45 - 1 sept. 2015 à 10:32
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 sept. 2015 à 14:05
Bonjour,

Je dois mettre à jour une base de données qui était sous ACCESS. En fait, il y a plusieurs fichiers qui ont été diffusés et mis à jour séparément, et je dois tout regrouper, fusionner pour n'avoir qu'une seule base de données, et éventuellement, ensuite la passer sous quelque chose de plus évolué comme PostGis.
Du coup, comment dois-je faire pour savoir quelles sont les différences entre mes différents fichiers ACCESS (qui ont à l'origine la même structure)?
J'ai vu sur internet des solutions, mais elles concernant surtout des tables à l'intérieur d'un fichier .mdb, moi, si possible, je préfèrerais comparer mes fichiers .mdb entre eux, et connaitre quelles sont les différences entre eux...

Si quelqu'un a une solution... si possible sans passer par du code! ;-)

Merci
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 2/09/2015 à 02:52
Salut,

Ça c'est particulièrement difficile. Tu ne peu pas du tout comparer les .mdb cela ne t'avancera à rien. Tu doit prendre des renseignements, auprès des utilisateurs par exemple pour comprendre en détail ce qui est stocké dans ces bases, tu devra comprendre chaque table et son contenu, et soit regrouper chaque table avec toutes les données de toutes les bases, soit si c'est pas possible créer un schéma de base "avancé" plus global pour tout héberger dedans. Bref un vrai travail de DBA.
0
Merci Célien... malheureusement, c'est une base de donnée qui a été laissée de côté plusieurs années, la personne ne plus dans l'organisme, donc je dois comprendre les différences etc. s'il y avait eu un outil qui dégrossissait le travail, ça aurait été top! Sachant qu'avec ACCESS, dès qu'on ouvre un fichier ça modifie la date de modification, même si on ne fait rien...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
2 sept. 2015 à 14:05
Si le développeur n'est plus la tu peu essayer au moins de comprendre ce que fait l'appli auprès des utilisateurs, après il va falloir te débrouiller...
0