Paypal arnaque

Résolu
fabio974! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 14:34
Lola8953 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 16:25
bonjour alors,pour commencer j'ai vu quelques discusion sur l'arnaque paypal dont je me suis rendu compte que il n'y avait pas que moi.
J'ai mis une annonce sur le bon coin et une femme en suisse ma contacter pour me dire de regler avec paypal,je l'ai repondu que je sais pas comment sa marche donc je veut pas le faire via paypal.
Hier soir j'ai fini par accepter et j'ai ouvert un compte elle ma envoyer 100 euro dont j'ai trouver bizar que les sous ma eté parvenu aussi vite.
j'ai fait le colis ce matin et quand j'ai envoyer le numero de suivi a paypal,la femme en question ma dit que je devrai acheter des coupon pcs pour pouvoir etre en international,dont elle me demander de régler 600 euro et d'envoyer les coupons a l'adresse mail paypal,bien sur j'ai pas voulu,la femme qui se prenome sabine ella n'arreter pas de me dire de me rendre dans un bureau de tabac pour acheter les coupons,ayant beaucoup de mail de paypal a son tours qui me menacer qu'il ont prevenu la police et kil seront devant ma porte dans les 24H,j'ai récuperer mon colis a la poste avec de la chance.est ce que je doit avoir peur ?j'ai besoin de savoir si y'en a qui a eté dans le meme cas ?

4 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
31 août 2015 à 14:40
Salut,

vous avez eu de la chance de pouvoir récupérer votre colis.
Évidemment vous ne risquez absolument rien et vous avez évité le pire.
3
fabio974! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 1
31 août 2015 à 14:43
je vous remercie de m'avoir répondu.j'ai bien failli i rester
1
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 14:46
salut Fabio,

si l'autre insiste trop dis lui que tu as la copie de tout ses mails et que ses agissements pourraient t'amener à porter plainte pour tentative d'escroquerie et harcèlement.
Normalement ça calme bien ; )
0
fabio974! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 1
31 août 2015 à 14:57
salut ludobabs


merci d'avoir repondu.je vais lui dire et je verrer si elle m'envoi encore des mail.mais paypal aussi me harcele pour avoir les coupons
0
Utilisateur anonyme > fabio974! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
Modifié par ludobabs le 31/08/2015 à 15:05
ce N'EST PAS PAYPAL qui te harcèle ! C'est ELLE !!!

Regarde le code des soient disant emails Paypal ( Afficher / afficher code source du message - Thunderbird ) tu ne trouveras aucune trace de PayPal ...

Tout est du flan, aucune inquiétude à avoir.

cdt
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
31 août 2015 à 14:59
Il ne s'agit pas de Paypal mais de mails envoyés par votre harceleuse, il est question de phishing ou d'hameçonnage en français, mettez en spam si nécessaire.
0
fabio974! Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 1
31 août 2015 à 15:02
sa y'est ludobabs,je l'ai dit ce que vous m'avait dite.
j'attend maintenant
0
spoutnikdetroyes
6 sept. 2015 à 20:16
J'ai également été contacté sur le boncoin.fr par une "Sabine Ella" qui m'indique habiter à Marmande en France. Elle est OK pour acheter mes DVD (sans me préciser quels DVDs), insiste pour un paiement Paypal en ajoutant 40€ pour les frais de port. Elle me demande ensuite mes coordonnées, avec adresse email, nom, prénom, adresse email Paypal,...
Je l'ai signalée au site le boncoin.fr
0
Lola8953 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 16:25
Bonjour,

J'ai également été victime de " phishing " sur le BON COIN .. la femme en question voulait payer par Paypal uniquement, et voulait que j'envoie le colis à une soit disant amie pour son anniversaire. ( Elle avait besoin de fric celle-la pour avoir autant d'imagination.)
J'ai accepté tout en étant méfiante après avoir lu qu'il existe énormement d'arnaques de ce genre. Tout commence par un sms pour savoir si le produit est négociable ou non.
Ensuite j'ai fais une demande de payement auprès d'elle toujours par email après s'être echangé plusieurs mail.
Au moment de recevoir le fameux mail comme quoi la transaction s'est passée et qu'elle m'a payé, je l'ai déjà retrouvé dans les spams. Premier doute. Ensuite quand j'ai cliqué sur le lien du mail ( ps ne jamais faire ) j'ai vu que c'était envoyé depuis " gmail.com " Or je ne pense pas que Paypal a ce genre de boite mail.
J'ai donc envoyé un mail a " spoof@paypal.com " avec le mail frauduleux.
Sur mon compte Paypal, j'ai vu que la transaction était " en attente " Tiens, je croyais avoir été payé ?
Une grosse frayeur mais finalement tout va bien, après avoir appelé la banque. Je ne pense pas aller de nouveau sur le bon coin de si tôt.
0