Windows 7 ne boot pas apres installation dual boot Ubuntu: BCD
Fermé
rookstar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
-
31 août 2015 à 11:31
rookstar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 15:41
rookstar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 15:41
A voir également:
- Windows 7 ne boot pas apres installation dual boot Ubuntu: BCD
- Dual boot - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
esssayez de booter sur un live cd ubuntu et utilisé boot repair.tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Dans les option avancé on peut egalement lui demander de reparer le boot windows.
Si vous avez accès a Ubuntu vous pouvez le faire directement dessus
esssayez de booter sur un live cd ubuntu et utilisé boot repair.tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Dans les option avancé on peut egalement lui demander de reparer le boot windows.
Si vous avez accès a Ubuntu vous pouvez le faire directement dessus
Bonjour ,
Je ne connais pas suffisamment boot repair pour savoir comment il reconstruit le bcd Windows.
Avec le cd windows avéz vous essayez ceci avec bootrec? :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd.
Cordialement.
Je ne connais pas suffisamment boot repair pour savoir comment il reconstruit le bcd Windows.
Avec le cd windows avéz vous essayez ceci avec bootrec? :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd.
Cordialement.
rookstar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
31 août 2015 à 15:41
31 août 2015 à 15:41
Bonjour semper et merci encore de votre aide,
J'ai bien essayé ces commandes, il ne trouve aucun bcd et donc il ne peut supprimer ce fichier. Pour ce qui est de le reconstruire:
bootrec /rebuildbcd
J'obtiens: " Successfully scanned Windows installations. total identified Windows Installations: 1. [1] \?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume2\Windows Mais quand je dis Yes pour ajouter cet installatio a la boot list, j'obtiens: "The requested system device cannot be found"
En vous remerciant,
Cordialement
J'ai bien essayé ces commandes, il ne trouve aucun bcd et donc il ne peut supprimer ce fichier. Pour ce qui est de le reconstruire:
bootrec /rebuildbcd
J'obtiens: " Successfully scanned Windows installations. total identified Windows Installations: 1. [1] \?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume2\Windows Mais quand je dis Yes pour ajouter cet installatio a la boot list, j'obtiens: "The requested system device cannot be found"
En vous remerciant,
Cordialement
31 août 2015 à 14:31
Je connais boot-repair pour avoir eu enormement de problemes avec. De plus, pas mal d'expert du forum ubuntu-fr comme ikewdu ou malbo le deconseille absolument. Je préfère ne l'utiliser que en cas de dernier recours.
De plus je doute que boot-repair sache sortir des methodes de resolutions classiques concernant windows. Celles-ci n'ont pas marché pour moi...
Si vous connaissez bien la maniere dont boot-repair repare la bcd windows, je suis preneur. Dans l'etat actuel des choses je ne prerfere pas passer a l'acte.
Merci encore.