Windows 7 ne boot pas apres installation dual boot Ubuntu: BCD

Fermé
rookstar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 11:31
rookstar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 15:41
Bonjour,

Après mon installation de Ubuntu 14.04 en dual boot, mon Win 7 ne démarre plus à la suite de manoeuvre décrite sur le forum ubuntu-fr: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20506501#p20506501

L'erreur que j ai maintenant au démarrage de l'ordinateur est un ecran noir Windows Boot manager qui m'informe que le magasin BCD est manquant:

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

J'ai depuis essqyé de reconstruire la BCD en utilisant les solutions proposés sur les forums sans succès. J'ai fait une clef usb avec un repair disc win 7 64 bits et en utilisant diskpart, j'ai pu voir les 4 partitions que j'avais observé sur l'installateur Ubuntu:

1 - 100 MB - il me semble que c'est la que les fichiers de boot win sont supposés être, il est identifier grace à la lettre C: et nommé "System Reserved". Je trouve bizarre qu'il soit désigné par la lettre C: car quand windows marchait, c'est le disque ou Windows etait installé qui etait le disque C:

2 - 140 GB - C'est le disque ou est supposé être installé win 7. Il n'y a aucun volume associé et c'est une partition cachée

3 - 81 GB - C'est le disque ou est installé ubuntu.

4 - 999MB - C'est leSWAP

L'auto repair du repair disk win 7 ne reconnais pas win 7 et ne fonctionne pas. Je dois donc aller sur la console. J'ai essayé un grand nombre de tutos pour reconstruire la BCD sans succes. Ils contenaient le plus souvent ces commandes (j'ai esayé egalement de changer la partition active avant de les realiser)

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Ces commandes fontionnent avec succès

bcdboot c:\windows /s c:
J'obtiens: "Failure when attempting to copy boot files"

bootrec /rebuildbcd
J'obtiens: " Successfully scanned Windows installations. total identified Windows Installations: 1. [1] \?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume2\Windows Mais quand je dis Yes pour ajouter cet installatio a la boot list, j'obtiens: "The requested system device cannot be found"
Mon boot-info actuel est dispo ici: http://paste.ubuntu.com/12231631/

Je ne sais plus du tout quoi faire et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à y voir plus clair!

Merci de votre aide!

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
esssayez de booter sur un live cd ubuntu et utilisé boot repair.tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Dans les option avancé on peut egalement lui demander de reparer le boot windows.
Si vous avez accès a Ubuntu vous pouvez le faire directement dessus
0
rookstar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 14:31
Bonjour semper et merci de votre reponse,
Je connais boot-repair pour avoir eu enormement de problemes avec. De plus, pas mal d'expert du forum ubuntu-fr comme ikewdu ou malbo le deconseille absolument. Je préfère ne l'utiliser que en cas de dernier recours.

De plus je doute que boot-repair sache sortir des methodes de resolutions classiques concernant windows. Celles-ci n'ont pas marché pour moi...

Si vous connaissez bien la maniere dont boot-repair repare la bcd windows, je suis preneur. Dans l'etat actuel des choses je ne prerfere pas passer a l'acte.

Merci encore.
0
Bonjour ,
Je ne connais pas suffisamment boot repair pour savoir comment il reconstruit le bcd Windows.
Avec le cd windows avéz vous essayez ceci avec bootrec? :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd.
Cordialement.
0
rookstar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 15:41
Bonjour semper et merci encore de votre aide,

J'ai bien essayé ces commandes, il ne trouve aucun bcd et donc il ne peut supprimer ce fichier. Pour ce qui est de le reconstruire:

bootrec /rebuildbcd
J'obtiens: " Successfully scanned Windows installations. total identified Windows Installations: 1. [1] \?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume2\Windows Mais quand je dis Yes pour ajouter cet installatio a la boot list, j'obtiens: "The requested system device cannot be found"

En vous remerciant,
Cordialement
0