Problème de boot

Fermé
Faiye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 août 2015 à 09:59
Faiye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 17:06
Bonjour,

je n'arrive pas a faire en sorte que mon OS Win7 démarre sur le bon dd.

Dans la gestion des disques j'ai :
C: Sain ( Démarrer, Fichier d'échange, Vidange sur incident, Partition principale )
et sur un DD de "Sauvegarde" :
G: Sain ( Système; Actif, Partition principale ).

J'ai vider le disque G de mes sauvegardes, mais impossible de le formater.
J'ai essayer de booter sur un cd d'install de win7 pour faire réparer les problèmes de démarrage, rien n'y fait.

Ma question est donc : comment faire pour que le C: soit reconnu en système à la place de G: ( autre que de formater les 2 disques et réinstaller proprement l'OS ) ?

Merci à vous !
Au plaisir de vous lire !
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
31 août 2015 à 21:05
bonsoir
apparament votre DD G est le system si vous avez vide des choses esentielles il ne demarre plus !
il faut faire ses sauvegarde sur un autre DD en usb souvent
donc il faut refaire le system
pour gagner du temps telecharger le sp1 de 7 que vous mettrez apres 7
0
Faiye Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 17:06
Bonjour,

Non non, mes dossiers windows sont bien sur le C:
Le PC démarre et fonctionne

Si je force le boot sur le C: depuis la fenêtre de boot au démarrage, j'ai une erreur : chainloader /bootmgr error 15 que je n'arrive pas a corriger.
0