Problème de démarrage meme en sans échec

Fermé
elgarsquifaitdesprogrammes - Modifié par elgarsquifaitdesprogrammes le 31/08/2015 à 16:42
 elgarsquifaitdesprogrammes - 31 août 2015 à 17:43
Bonjour,

J'avais encrypté mon disque avec DiskCryptor. Tout allait bien jusqu'à ce que je démarre mon ordi et qu'il me dise "Windows n'a pas pu démarrer blablabla et m'offre le choix de démarrer en récupération ou qq chose du genre ou de démarrer Windows normalement ce qui aboutissais à une analyse qui suggérait que mon ordi avait un problème de disque dur.

J'ai donc démarré avec Hiren's boot cd et son mini Windows XP. J'ai décryptée le disque dur pour faire un backup de mes fichiers . J'ai dû faire un chkdsk avec réparation pour pouvoir le faire le sans erreur de "cyclic redundancy check" sur certains fichiers.

Alors j'ai fait le backup. Et je croyais régler le problème du démarrage après avoir fait le chkdsk avec réparation des badsector.

Je crois que ça aurais du marcher mais au démarrage il me demande encore un mot de passe comme si il était encore encrypté. J'entre le mot de passe d'avant mais ça marche pas. Je crois que c'est dû au fait que j'ai décrypté le disque alors qu'il y avait des badsectors et p-e que DiskCryptor n'a pas pu enlever du MBR la ligne de code qui demande le password..

Pour l'instant , j'arrive à démarrer avec HBCD en choisissant démarrer du disque dur. Ensuite il me dit encore qu'il n'a pas pu démarrer Windows mais je sélectionnes "Démarrer Windows normalement" et Windows démarre et tout semble ok.

Alors je crois que vous voyez ma question qui est ,comment remettre le MBR en bon état, c-a-d comment enlever la demande de pass?

Merci!!

A voir également:

1 réponse

elgarsquifaitdesprogrammes
31 août 2015 à 17:43
J'ai résolu le problème en allant dans DiskCryptor, menu config bootloader et remove bootloader
2