Toutes les applications quittent de manière imprévue

Résolu/Fermé
RM62 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 11:45
 Alex37 - 28 févr. 2023 à 15:27
Bonjour à tous,
J'ai installé via l'app store OsX Yosemite il y a quelques jours.
Et depuis je ne peux plus ouvrir mes applications ( safari,mail, photos...)
J'ai regardé les autres discussions mais pas de solution en réparant les permissions ou encore en essayant de supprimer les fichiers dans les préférences de la bibliothèque
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci à tous
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2015 à 12:59
Bonjour,

Peut-être un manque de mémoire mais aussi un problème de fichier préférence.
Dans un premier temps, tu redémarres ton Mac, (dont tu ne donnes aucun détail, c'est pourtant important car, nous ne sommes pas devins) sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant, sans les lâcher, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque" et tu fais une réparation du disque et une réparation des permissions, puis tu redémarres normalement.
Tu ouvres une application et tu viens dire ce qu'il se passe.
Sans oublier les détails de ta configuration ;-)
5

Bonjour dede,

j’ai exactement le même problème sur mon mac depuis que ma cousine y a mis sa clé usb :(

je ne peux ouvrir aucune application même pas le Finder ou les préférences systèmes je suspecte qu’elle aurait importé un virus mais je ne sais as comment m’en sortir.

j’ai fait la manipulation de démarrage cmd+r puis lance le SOS sur le disque qui n’a rien détecté. Est-ce que tu aurais d’autres astuces à essayer j’aimerai conserver mes données sur le lac qui fonctionnait très bien hier.

le mac en question : MacBook Pro de fin 2011, Mac OS sierra j’arrive pas à être plus précise car le lancement des préférences systèmes quitte inopinément.

0