Application qui quitte de manière imprévue

Fermé
margot123_0245 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 16:22
margot123_0245 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 18:51
Bonjour,

Je viens d'acheter une sonde de calibration et ai installé le logiciel qui va avec (Spyderx pro), celui ci s'est bien installé sur mon ordinateur mais ne veut pas s'ouvrir, je reçois sans cesse la même notification "Spyder x pro a quitté de manière imprévue".

J'ai contacté le service client et le problème vient bien de mon mac. Je suis sur Mac Mojave 10.14.6

J'ai essayé toutes les recommandations possibles : Sos dans l'utilitaire de disque, Supprimer l'application, Utilitaire de disque depuis le système de récupération, FSCK, vérifier les autorisations lecture et écriture, ouvert un nouveau compte administrateur...

A vrai dire je ne sais pas d'où vient le problème et je n'y connais pas grand chose en informatique.

J'espère trouver ici de l'aide, merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2020 à 17:35
Bonsoir,

ce que je ferai, c'est supprimer complètement ce qui a été installé, (notamment le fichier de préférences se trouvant dans votre bibliothèque utilisateur et se terminant par .plist , puis ré-installer la dernière version :

https://support.datacolor.com/index.php?%2FKnowledgebase%2FArticle%2FView%2F1835%2F159%2Fspyderx-pro-57-macos=

Pour accéder à sa bibliothèque personnelle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
0