Mail quitte dès l'ouverture [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour

Je suis sur Mac OS X, version 10.6.8
(mon ordinateur est assez vieux et m'a dit récemment que le disque de démarrage était presque plein mais ne me le dit plus depuis que j'ai vidé quelques dossiers.

Depuis ce soir : lorsque j'ouvre MAIL, l'application reste ouverte qu'une seconde et se referme aussitôt sans afficher de message de type " a quitté inopinément".

J'ai essayé de déplacer le fichier com.apple.mail.plist mais ça a refait la meme chose : mail s'est rouvert le temps que je rentre ma nouvelle configuration puis hop ça quitte.

Quelle est la solution ?

Et surtout : puis je dès maintenant sauvegarder le contenu de mes mails sur un disque (y a til un ou plusieurs dossiers que je peux copier sans avoir à passer par l'application puisqu'elle ne s'ouvre pas ) ?????

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
10 679
Bonsoir,

sous Mac OS X 10.6, les choses sont encore assez simples...

Pour récupérer vos mails, vous allez dans

nom_de_votre_disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Mail...

Là vous trouvez des dossiers qui portent le nom de vos adresses mails... par exemple : pop-tartanpion@laposte.net... ou pop-julescesar@free.fr...

Ces dossiers contiennent vos mails dans les mailboxes de type INBOX.mbox, SENTBOX.mbox etc...

et également le dossier Mailboxes, qui contiennent vos dossiers, (BAL), locaux

Ce qui veut dire qu'en cas de reconfiguration complète de Mail, vous pouvez remettre ces dossiers en place, ou les ré-importer à partir des dossier .mbox

Cdt.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !

Et avez-vous une idée d'ou peut venir le bug ? ça me fait la meme chose sur le carnet d'adresse maintenant !
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2021
10 679
Bonjour,

lorsque une application "quitte inopinément", dans la grande majorité des cas, c'est que le fichier de préférences lié à la-dite application est corrompu.
On règle alors facilement le souci pour la plupart des applications, en jetant simplement ce fichier de préférences, qui sera alors reconstruit au prochain lancement de l'application.

Les fichiers de préférences se trouvent dans le dossier Preferences, qui lui même est dans la bibliothèque de l'utilisateur.

Par exemple :

Utilisateurs / Marie / Bibliothèque / Preferences... ici, tous les fichiers qui se terminent par .plist sont des fichiers de préférences...

par exemple, pour mon carnet d'adresse, dans ma version OS X 10.12 :

com.apple.AddressBook.plist

correspond au fichier de préférences de mon application "Contacts" et se trouve dans

Utilisateurs / Francis / Bibliothèque / Preferences...

cordialement