Mail quitte dès l'ouverture

Fermé
marieispf - 14 févr. 2017 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2017 à 14:10
Bonjour

Je suis sur Mac OS X, version 10.6.8
(mon ordinateur est assez vieux et m'a dit récemment que le disque de démarrage était presque plein mais ne me le dit plus depuis que j'ai vidé quelques dossiers.

Depuis ce soir : lorsque j'ouvre MAIL, l'application reste ouverte qu'une seconde et se referme aussitôt sans afficher de message de type " a quitté inopinément".

J'ai essayé de déplacer le fichier com.apple.mail.plist mais ça a refait la meme chose : mail s'est rouvert le temps que je rentre ma nouvelle configuration puis hop ça quitte.

Quelle est la solution ?

Et surtout : puis je dès maintenant sauvegarder le contenu de mes mails sur un disque (y a til un ou plusieurs dossiers que je peux copier sans avoir à passer par l'application puisqu'elle ne s'ouvre pas ) ?????

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 23:23
Bonsoir,


sous Mac OS X 10.6, les choses sont encore assez simples...

Pour récupérer vos mails, vous allez dans

nom_de_votre_disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Mail...

Là vous trouvez des dossiers qui portent le nom de vos adresses mails... par exemple : pop-tartanpion@laposte.net... ou pop-julescesar@free.fr...

Ces dossiers contiennent vos mails dans les mailboxes de type INBOX.mbox, SENTBOX.mbox etc...

et également le dossier Mailboxes, qui contiennent vos dossiers, (BAL), locaux

Ce qui veut dire qu'en cas de reconfiguration complète de Mail, vous pouvez remettre ces dossiers en place, ou les ré-importer à partir des dossier .mbox


Cdt.





3