Quitté de manière imprévue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jack05 -
Bonjour,
Depuis quelques jours à chaque ouverture d'un programme (Vlc, Antidote, App store,...), un message d'erreur Apple s'affiche et m'indique que le programme a quitté de manière imprévue. Rien n'est possible de faire, le programme quitte et ensuite je peux essayer de relancer le programme mais en vain...

J'ai essayé déjà beaucoup de choses :
-Mise à jour du système + redémarrer
- nettoyage de l'utilitaire de disque

J'ai beaucoup cherché sur le net mais sans résultat...

Auriez-vous une solution à ce problème ? Je tourne actuellement sur Mac OS X version 10.7.3

Merci beaucoup de vos réponses!

4 réponses

Hello,
Alors oui tout fonctionnait très bien. Et aucune évenement marquant que je me souvienne a fait apparaître ces problèmes...

Chose qui est bizarre c'est que sa m'arrive seulement sur quelques programmes et non sur la totalité.

Merci de ton aide
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56956 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé avec le programme, mais rien ne se passe..

Et pour le fichier de préférences, il n'y est même pas dans le dossier...

Le truc c'est que sa m'arrive pour plusieurs programmes, genre 5-6.

Je te remercie pour tes réponses

je suis assez désespéré...
Oui cela répare les autorisations
Messages postés
19421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 869
OK
Puisque tu as déjà réparé les autorisations et que cela n'a rien fait, il reste la restauration de Lion: pour cela, redémarre le Mac et appuie en permanence sur les touches cmd et R
D'accord, est-ce que ceci va me faire perdre des données ? musiques, films, programmes,.. ?
Messages postés
19421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 869
En principe non puisque cela ne touche que les fichiers systèmes qui sont restaurés lorsqu'ils ne sont pas conforme à la version originale.

Mais un autre principe dit qu'il vaut mieux assurer le coup par une sauvegarde préventive ou un clonage de ton disque avec Carbon Copy Cloner
Je te remercie ! cela refonctionne ! Passe une bonne soirée
Messages postés
19421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 869
Bonjour,

J'aimerais savoir si les applications que tu cites et qui ne marchent plus ont déjà marché sans soucis sur ton Mac ?
Si oui, alors te souviens tu d'un événement qui a précédé tes problèmes actuels ? Comme par exemple, un plantage du Mac qui t'a forcé à l'éteindre de force (appui de 5 secondes sur le bouton marche/arrêt) ?

Ritchi
Messages postés
19421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
4 869
Bonjour,

Je suppose que le "nettoyage de l'utilitaire de disque" signifie la réparation des autorisations.
Il y a la possibilité d'une corruption des fichiers préférences de ces applications. En espérant qu'il marche pour Lion (je n'ai pas Lion), il existe cet utilitaire Preferential Treatment qui vérifie les fichiers préférences.

Si il ne marche pas, tu peux par exemple supprimer le fichier de préférences de l'application et voir voir si cela va mieux au prochain lancement.
Exemple pour VLC:
Mets à la corbeille le dossier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> org.videolan.vlc" et relance VLC

Ritchi