Procceseur qui tourne a 100%

jecherche1 Messages postés 221 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours , j'ai besoin de votre aide , j'ai il y a pas longtemps acheté une nouvelle ordi toute neuve avec une bonne carte graphique et un bon processeur.Tout ce que je fais sur celle si fonctionne a merveille cependant je viens de me rendre compte que lors de l'écoute de video ou de streaming le procceseur ce met a 100% et roule au maximum gHz pour aucune raison... enfin je crois.J'ai quelque hypotèse sur laquel j'aimerais avoir votre avis , je pense que c'est ma carte graphique la cause car parfois au démarage ma carte graphique m'informe de truc en rapport avec la qualité video , cependant avant que je mettre à jour celle si javais garder les options par défault et tout allait bien.Par la suite je ne connais pas bien ma carte graphique puisque c'est la première fois que j'en et une et je connais pas les options video...

ma carte est une AMD sinon si ce n'est pas la raison de mon problème pourriez vous m'éclairer car mon procceseur est largement bon pour lire du 1080p... AMD A10 7800 RADEON 12 computers cores 4c+8go.

J'ai aussi fais un scan avec anti-virus ect. tout est parfait.

En dehors du système video , je roule mes jeux en maximum graphique avec 20% sinon moins du procceseur.

sinon derniere hypotèse au lieu de prendre ma carte réseau de mon ordi pour le wi-fi j'ai installé une autre peut-être c'est la cause car j'ai 2 wi-fi différent pouvant être accéder

merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Ben déjà avant de tripoter ton Pc dans tous ses réglages alors que ça marche bien par défaut faut se renseigner, pas après quand ça ne va plus...

Rappel: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32446318-choisir-le-nombre-de-coeur-msconfig
0
Utilisateur anonyme

P.s: "au lieu de prendre ma carte réseau de mon ordi pour le wi-fi j'ai installé une autre" <= quelle et ta carte-mère?? Parce que prendre une autre carte-WiFi alors que tu en as déjà une d'origine c'est totalement idiot ^^
0
jecherche1 Messages postés 221 Statut Membre 5

ses parce que jai une clé wi-fi qui me permet davoir une conection de 144 mbs au lieu de 72 qui est celle a lorigine

jai Realtek RTL8723BE 802.11 B/G/N WI-FI ADAPTER
0
Utilisateur anonyme > jecherche1 Messages postés 221 Statut Membre

"conection de 144 mbs au lieu de 72 qui est celle a lorigine" <= et ton fournisseur d'accès internet il te donne quoi comme débit??

Enfin ça c'est secondaire, il suffit de désactiver la carte qui ne sert pas dans le Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte.
0
jecherche1 Messages postés 221 Statut Membre 5 > Utilisateur anonyme

j'ai aucun probleme de conection avec les deux wifi^^ , ses juste que depuis que jai toucher mon ordi ect ect il a plein de probleme comme le probleme principal de cette page au depart
0
Utilisateur anonyme > jecherche1 Messages postés 221 Statut Membre

0