Fibre optible orange qui rame
Fermé
Looseno
-
Modifié par brupala le 28/08/2015 à 16:58
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 août 2015 à 17:05
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 août 2015 à 17:05
A voir également:
- Fibre optible orange qui rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Just fibre orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
3 réponses
buyaman
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
206
28 août 2015 à 08:40
28 août 2015 à 08:40
bonjour,
la fibre ne déploit ça vrai nature qu'en filaire moi aussi débit théorique de 200 mais si je suis en WIFI je tombe à 40 alors que qu'en je suis en filaire -> 200.
donc la seule solution cable ethernet entre ta box et ton ordi
cordialement
la fibre ne déploit ça vrai nature qu'en filaire moi aussi débit théorique de 200 mais si je suis en WIFI je tombe à 40 alors que qu'en je suis en filaire -> 200.
donc la seule solution cable ethernet entre ta box et ton ordi
cordialement
brupala
Messages postés
110693
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
Modifié par brupala le 28/08/2015 à 17:16
Modifié par brupala le 28/08/2015 à 17:16
Salut,
comme tout le monde l'a dit, la fibre ne s'apprécie vraiment qu'en câblage ethernet gigabit.
le wifi est dépassé, sauf les points d'accès 802.11ac qui peuvent se rapprocher, si on est équipé des cartes correspondantes.
Les CPL aussi, qui ne passent pas plusieurs centaines de Mbit/s en pratique comme dit plus haut, mais autour de la centaine dans le meilleur des cas.
La fibre optique va faire la fortune des vendeurs de câble en éliminant le cuivre ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
comme tout le monde l'a dit, la fibre ne s'apprécie vraiment qu'en câblage ethernet gigabit.
le wifi est dépassé, sauf les points d'accès 802.11ac qui peuvent se rapprocher, si on est équipé des cartes correspondantes.
Les CPL aussi, qui ne passent pas plusieurs centaines de Mbit/s en pratique comme dit plus haut, mais autour de la centaine dans le meilleur des cas.
La fibre optique va faire la fortune des vendeurs de câble en éliminant le cuivre ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
28 août 2015 à 08:45
28 août 2015 à 08:45
Bonjour,
C'est sûr qu'il y a de quoi rouspéter avec une fibre qui ne donne que 1 Mb/s en download ! La réponse d'Orange est n'importe quoi. Essaye déjà de te brancher directement sur ta box en déplaçant le PC près d'elle mais avec des câbles RJ45 ou des Wifi ou encore des CPL qui donnent maintenant plusieurs centaines de Mb/s, ce n'est pas ton réseau interne qui baisse le débit.
Déjà au départ 30Mb/s au lieu de 200, c'est hors contrat. Il ne faut pas les lâcher et invoquer une rupture de contrat de leur part en les menaçant de les quitter s'ils ne réparent pas le problème rapidement.
Bon courage avec Orange car ce sont des truands.
Cldt
C'est sûr qu'il y a de quoi rouspéter avec une fibre qui ne donne que 1 Mb/s en download ! La réponse d'Orange est n'importe quoi. Essaye déjà de te brancher directement sur ta box en déplaçant le PC près d'elle mais avec des câbles RJ45 ou des Wifi ou encore des CPL qui donnent maintenant plusieurs centaines de Mb/s, ce n'est pas ton réseau interne qui baisse le débit.
Déjà au départ 30Mb/s au lieu de 200, c'est hors contrat. Il ne faut pas les lâcher et invoquer une rupture de contrat de leur part en les menaçant de les quitter s'ils ne réparent pas le problème rapidement.
Bon courage avec Orange car ce sont des truands.
Cldt
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
28 août 2015 à 10:23
28 août 2015 à 10:23
N'importe quoi !
Avant de lancer les gens dans des procédures qui pourraient les mettre en porte à faux, vérifiez vos dires, s'il vous plait ...
Le contrat Orange garanti 200Mbits/s jusqu'à la box. Après tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Dans le cas de monsieur, s'il est en Wifi, ce n'est pas couvert par le contrat car c'est lui qui a choisi de se mettre en wifi. Technologie connue pour être non-performante car très sensible aux interférences radio / éléments conducteurs (murs avec ferraille, peinture au plomb, gaines électriques dans les placos, ...).
Seul le câble RJ-45 vous permettra de bénéficier du débit maximum.
Cdt,
Avant de lancer les gens dans des procédures qui pourraient les mettre en porte à faux, vérifiez vos dires, s'il vous plait ...
Le contrat Orange garanti 200Mbits/s jusqu'à la box. Après tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Dans le cas de monsieur, s'il est en Wifi, ce n'est pas couvert par le contrat car c'est lui qui a choisi de se mettre en wifi. Technologie connue pour être non-performante car très sensible aux interférences radio / éléments conducteurs (murs avec ferraille, peinture au plomb, gaines électriques dans les placos, ...).
Seul le câble RJ-45 vous permettra de bénéficier du débit maximum.
Cdt,
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
28 août 2015 à 14:07
28 août 2015 à 14:07
C'est bien pour cela que je lui ai dit de d'abord se brancher directement sur la box !
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
J'ai personnellement eu pas mal de soucis avec Orange qui m'a mené en bateau de nombreuses fois avec des arguments non recevable pour estimer qu'ils ne sont pas compétents, tout du moins ceux qui répondent au téléphone. Je t'accorde seulement que "truand" était peut-être un peu excessif, mais par contre "incompétent" ne l'est certainement pas.
Je les ai quitté pour Free et ne passe pas un jour sans m'en féliciter.
Je précise que contrairement à certains, je ne suis payé ni par Orange ne par Free :-)
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
J'ai personnellement eu pas mal de soucis avec Orange qui m'a mené en bateau de nombreuses fois avec des arguments non recevable pour estimer qu'ils ne sont pas compétents, tout du moins ceux qui répondent au téléphone. Je t'accorde seulement que "truand" était peut-être un peu excessif, mais par contre "incompétent" ne l'est certainement pas.
Je les ai quitté pour Free et ne passe pas un jour sans m'en féliciter.
Je précise que contrairement à certains, je ne suis payé ni par Orange ne par Free :-)
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
28 août 2015 à 14:40
28 août 2015 à 14:40
Je vous cite : "Essaye déjà de te brancher directement sur ta box en déplaçant le PC près d'elle mais avec des câbles RJ45 ou des Wifi ou encore des CPL qui donnent maintenant plusieurs centaines de Mb/s, ce n'est pas ton réseau interne qui baisse le débit."
Bref, on va pas débattre, je voulais juste rectifier le tir.
Bref, on va pas débattre, je voulais juste rectifier le tir.
PSud
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2023
520
>
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
28 août 2015 à 15:53
28 août 2015 à 15:53
Certes mais passer de 200 Mbt/s à 1 Mbt/s comme il le montre dans son image Speedtest, ça étonnerait que ce soit uniquement dû à son réseau interne ou alors il a dû "merder" grave dans sa config .......
28 août 2015 à 08:50
Peut-être qu'un CPL peut faire l'affaire mais j'en doute.