Problèmes de débit en Ethernet.

Fermé
Nayembe - 27 août 2015 à 21:15
Arth.a06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 14:23
Bonjour,

Il y a une semaine et demi, ma connexion marchait très bien, avec un débit correct et aucun souci de montée de ping.
Je suis parti quelque jours, sans rien toucher, et en revenant j'avais de gros soucis, je m'explique.

Ma connexion est "stable" lorsque je ne lui demande rien (aux alentours de 60 de ping fixe).
Dès que je télécharge quelque chose, que je joue à un jeu en ligne, que je regarde une vidéo, mon ping monte et stagne (parfois à 700, parfois à 1500), et le débit est ultra restreint (j'arrive presque pas à lire de vidéo YouTube parfois)
Je précise aussi que ça arrive que la connexion empire alors que je lui demande absolument rien, ou simplement quand j'ouvre une page internet (Voici un screenshot des montées de ping que j'ai alors que je ne demande rien: http://prntscr.com/89low6 )

J'ai remarqué qu'au niveau de mon câble éthernet, les voyants étaient orange foncé, et jaune (la jaune clignote sans cesse), et je sais pas vraiment ce que ça veut dire.

J'ai rien touché entre temps, alors je me demandais si ça venait de mon ordinateur, ou de ma connexion, et qu'est-ce que je pouvais faire pour arranger ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Arth.a06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 août 2015 à 14:23
Salut,

Tu es connecté en adsl / fibre / satellite ?
Tu à fais un speedtest ? Si tu pouvais nous en fournir un ca pourrais nous aider.
0