AMD ou INTEL

Newhere85 Messages postés 8 Statut Membre -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour

J'ai trouvé un ordinateur portable qui satisfait mes critères (ayant un budget moyen) ... Seul hic, c'est un AMD A10 et là je bloque car j'ai toujours pensé que Intel est largement meilleur ... (Je crois qu'un i3 / i5 serait dans mon budget). J'avoue ne pas trop m'y connaître non plus -:(donc je cherche des avis plus intelligents que le mien ! Je m'en servirai essentiellement pour Office, internet, photos, film / vidéo (pas de jeux à priori). Vaut-il mieux prendre un Intel ? Un AMD A10 vaut un i3 / i5 ?
Pour info l'ordinateur qui me tente c'est le HP Envy 15-ah000sa (tout avis là-dessus serait également le bienvenu :))

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Salut ^^ Intel sont bien les meilleurs en termes de chaleur et de consommation. par contre rien que le mot HP dans ton PC me bloque, es ordinateurs HP s'ils ne sont pas des PC pro sont connus pour ramer et chauffer après la garantie :)
Tu veux que je t'en conseille un?
0
Newhere85 Messages postés 8 Statut Membre

Salut
Merci d'avoir répondu :)
Oui, je veux bien si tu as qqch a me conseiller.
J'en aurai une utilisation assez basique, mais quelques critères quand même. La vitesse est importante (y compris au démarrage), la qualité graphique aussi, il me faut un écran 15,6 et en même temps une machine la plus légère possible ! Je sais que c'est beaucoup demander. J'aimerais ne pas dépasser les 700 euros mais pour un Intel i5 ce n'est pas forcément gagné. Puis je me dirais quitte à acheter un MacBook, chose que j'ai du mal à me justifier -;).
Pour les marques, j'ai bien pris en compte ton commentaire ré HP. Autrement j'avais regardé des Toshiba, Acer, Asus ... Suis pas fan des claviers Asus ... Et des Lenovo bien sûr que je ne trouve pas très jolis à vrai dire (si si, c'est important -;)).
Merci beaucoup pour ton avis !
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Je te proposes ça:
15,6"
Disque SSHD (disque dur hybride entre SSD et HDD)
Processeur très potable
Bonne autonomie
Un bon clavier
Seul point noir pas de carte graphique, il utilise Intel HD Graphics mais pour de l'internet et multimedia c'est largement suffisant :)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00193029.html
0
Newhere85 Messages postés 8 Statut Membre > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Merci, je note !

--
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Newhere85 Messages postés 8 Statut Membre

:)
0