Temperature CPU , normale ou pas ?

gdu13 Messages postés 63 Statut Membre -  
gdu13 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède depuis peu un PC ayant comme processeur un Intel Core i5 4460 3.20 GHz .
Mon PC me permet de faire tourner tout les jeux vidéos actuel ( 8Go de RAM , Ge Force GTX970 , Alimentation 80+ Bronze ) .
J'ai contrôler récemment la température de mon CPU , et je voudrai avoir votre avis concernant ce sujet .
Lorsque le PC est " au repos " , j'atteins des températures qui atteignent les 39-40° .
En revanche , lorsque je joue , je peux atteindre les 75° ( au bout d'une quinzaine de minute d'utilisation )
Pour compléter les informations que je vous donnes , j'utilise le Ventirad proposer par Intel .

J'aimerai donc savoir si ces températures sont normales , et si elles ne le sont pas , quel solution me proposer vous ?
Merci d'avance .

A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonjour,

Vu ta configuration il te faut absolument un Ventirad autre que celui d'intel, tu risques d'endommager ton processeur et tous tes composants. Etant donné que tu ne peu pas OC ton processeur tu devrais faire l'acquisition d'un cooler master evo hyper 212 evo. Il sera assez performant pour refroidir ou du moins empêcher l'élévation de la température.

A+
0
gdu13 Messages postés 63 Statut Membre 1

J'hésitais beaucoup à changer le ventirad de mon PC et je crois que je vais le changer.
Merci pour ton conseil en tout cas :)
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > gdu13 Messages postés 63 Statut Membre

Le problème des ventirad fourni par les marques (intel/amd) ne sont pas asez performant lorsque l'on sollicite le processeur (assez ironique).
Vérifie quand même qu'il soit compatible avec ton cpu (normalement oui).

Ce ventirad coûte environ 30€ et ça changera de tout au tout :)
0

J'ai vérifié et effectivement , ce ventirad est compatible . Je vais alors essayer de le commander rapidement , ça commençait à m'inquiéter un peu d'entendre le ventirad faire du bruit alors que le PC n'était pas vraiment en activité .
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Je suis en train de penser à autre chose, tu as bien un tour moyenne/grande (normalement oui vu que ta carte mère n'est pas une mini-ATX mais il faut vérifier que tu es la place de le mettre :)
0

J'ai une carte mère ATX ( une H81 Gamer ) , normalement je devrai avoir assez de place pour installer le ventirad .
0