Ventilateur tres bizarre

Fermé
Thibaud - 27 août 2015 à 12:08
 Thibaud - 5 sept. 2015 à 00:56
Bonjour,

je viens ici vous solliciter pour un problème qui n'en est peut être pas un car lorsque mon pc ne chauffe pas presque pas du tout, mon ventilateur fait quelque chose de très désagréable. En effet, il démarre de tourner à fond pendant 1-2 sec puis s'arrête doucement pendant 3-4 sec, jusqu'à l'arrêt total des rotations.

Ce processus est répété en boucle est devient donc très énervant puisque cela fait du bruit assez fort démarrant très vite, s'atténuant, s'arrêtant puis qui recommence.

Je voudrais savoir ci ceci était un problème est si c'est en un, comment le corriger, sinon comment l'éviter tout simplement même si ce n'est pas un problème, comme un logiciel ou je sais pas...

3 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
27 août 2015 à 12:14
Salut,
il y de fortes chance que ce ne soit pas très grave.
Y aurait quand même moyen d'avoir plus d'informations, par exemple à quels moments ça le fait ? au démarrage, lors du lancement d'une application particulière, au "repos".

Sinon, pense à bien nettoyer ton ordinateur avec des bombe à air comprimé, etc.
0
Bonjour
Peut être il y a une régulation en fonction de la temperature qui commande par la tension d'alimentation du ventilateur, mais que ce ventilateur n'est pas capable de tourner a cette très basse tension donc il s'arrête complètement au lieu de tourner doucement. Surchauffe donc redémarrage a fond.
Sans boule de cristal on peut émettre que des hypothèses qui existent ou pas sur ton pc. Ventilateur apu, cpu, gpu, ram, boitier, alimentation?
0
Bonjour et merci de vos réponses
http://icecat.fr/fr/p/msi/409561/non-class-GE60+2PE-673XES+i5-4210HQ-4GB-1TB-GTX860M-15.6-26129186.html c'est un msi Ge60 onc 673 fr
0
up
0