Relais ADSL

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2015 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 27 août 2015 à 12:44
Bonjour
Comment connaitre l'emplacement du relais ADSL le plus près de chez moi?

1 réponse

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
26 août 2015 à 18:36
Bonjour,
vous pouvez retrouver la liste des NRA des principaux opérateurs français ici : http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre
0
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 23:04
Merci
Mais je suis un peu surpris ; évidemment il y'a un terme que je ne connaissais pas : NRA et d'après ce qu'on m'a dit le relais pour Réminiac ne se trouve pas à Caro. Mais c'est une chose que je ne peux affirmer et savoir 0ù se trouve le relais est la base de mon problème
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
26 août 2015 à 23:14
Si vous voulez connaître le NRA (je suppose que c'est ce que vous entendez par « relais »), vous pouvez utiliser le site Ariase (https://www.ariase.com/). Dans « Test Internet », entrez votre numéro de téléphone (aucune crainte à avoir : ils ne vous rappelleront pas et ne revendront pas votre numéro). Une fois le test terminé (le site interroge les bases de données des principaux opérateurs), vous serez redirigé sur une page de résultat. Sur cette dernière, cliquez sur « INFOS ADSL (ligne, NRA, dégroupage...) » pour savoir où votre ligne est raccordée.

Si vous n'avez pas de ligne ouverte ou si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone associé, essayez le numéro d'un voisin (si possible chez le même opérateur que vous).
0
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 12:44
Merci pour l'info . Ma ligne marche de temps en temps mais ce sont des lignes téléphoniques qui remontent aux PTT eet qu'Orange entretient mal ....... Un chapelet d'épissures! Un coup de vent et de la pluie et cela merde! Puis long vu la distance au relais et j'ai i envisagé le satellite, mais là aussi des gens se plaignent.
Encore merci pour votrer aide je vais faire ce test
0