Ventilateur qui tourne à toute vitesse.
dragonjp
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Redscape Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redscape Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un souci avec un Acer Aspire lors de l'allumage le ventilateur fait un bruit infernal, pas de bip de la pile, pas d'image sur l'écran. J'ai enlevé une à une les barrettes mémoire, j'ai nettoyé à fond le ventilo, j'ai essayé un autre ventilo qui fait exactement la même chose, j'ai enlevé la pile, rien n'y fait, croyez que cela viendrait de la carte mère ou la carte graphique ou l'alimentation ???
J'attends vos réponses, en attendant merci pour vos aides.
J'attends vos réponses, en attendant merci pour vos aides.
A voir également:
- Ventilateur qui tourne à toute vitesse.
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Peut être le processeur qui a rendu l'âme à force de trop chauffé si le radiateur été trop encrassé par la poussière.
Un ventilo qui tourne toujours à fond c'est que le processeur n'arrive pas a être refroidi.
Il chauffe et au bout d'un moment il se met en sécurité.
Si ça se passe trop souvent, il peut cramer.
Idem pour la carte graphique.
La poussière est l'ennemi du matériel informatique.
Pour une tour, un nettoyage intérieur tout les mois est conseillé s'il sert tout les jours pendant plusieurs heures.
Pour un portable, une bombe à air sec dans les grilles de ventilations ou https://www.youtube.com/watch?v=D6IM5-DgqeA
Peut être le processeur qui a rendu l'âme à force de trop chauffé si le radiateur été trop encrassé par la poussière.
Un ventilo qui tourne toujours à fond c'est que le processeur n'arrive pas a être refroidi.
Il chauffe et au bout d'un moment il se met en sécurité.
Si ça se passe trop souvent, il peut cramer.
Idem pour la carte graphique.
La poussière est l'ennemi du matériel informatique.
Pour une tour, un nettoyage intérieur tout les mois est conseillé s'il sert tout les jours pendant plusieurs heures.
Pour un portable, une bombe à air sec dans les grilles de ventilations ou https://www.youtube.com/watch?v=D6IM5-DgqeA
Bonjour,
essaie ceci :
-retire ta batterie
-débranche ton pc du secteur
-appuie en maintenant fortement ton bouton de démarrage (30-45s)
-remets tout en place et rallume le
Sinon je pense aussi que la poussière pourrait être la cause mais bien souvent quand un ventilo tourne à fond, c'est un problème de compatibilité :
-problème de pilotes
-fichiers ou systeme corrompu
-carte mere ou carte graphique endommagée
Si c'est un problème de pilote, une restauration système fera l'affaire.
Si c'est un problème de systeme qui est corrompu, il faut passer par les commandes chkdsk, ensuite une défragmentation et finalement un scan minutieux par un antivirus tel que Malwarebytes Anti-Malware.
Sinon si c'est un compo endommagé, il faudra le faire réparer.
Donc pour te répondre : problème venant de la carte graphique ou carte mère, c'est possible mais venant de l'alimentation, je ne pense pas !
essaie ceci :
-retire ta batterie
-débranche ton pc du secteur
-appuie en maintenant fortement ton bouton de démarrage (30-45s)
-remets tout en place et rallume le
Sinon je pense aussi que la poussière pourrait être la cause mais bien souvent quand un ventilo tourne à fond, c'est un problème de compatibilité :
-problème de pilotes
-fichiers ou systeme corrompu
-carte mere ou carte graphique endommagée
Si c'est un problème de pilote, une restauration système fera l'affaire.
Si c'est un problème de systeme qui est corrompu, il faut passer par les commandes chkdsk, ensuite une défragmentation et finalement un scan minutieux par un antivirus tel que Malwarebytes Anti-Malware.
Sinon si c'est un compo endommagé, il faudra le faire réparer.
Donc pour te répondre : problème venant de la carte graphique ou carte mère, c'est possible mais venant de l'alimentation, je ne pense pas !