Touchpad ne fonctionne plus
Bela12
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis passée sous windows 10 y a 2 semaines, mon touchpad fonctionnait très bien sauf le défilement à 2 doigts.
Mais depuis hier, mon ordi a "beugué" donc je l'ai redémarré et depuis le touchpad ne fonctionne plus du tout.
Mon pc portable est un sony vaio série s.
Comment réparer le problème ?
merci
je suis passée sous windows 10 y a 2 semaines, mon touchpad fonctionnait très bien sauf le défilement à 2 doigts.
Mais depuis hier, mon ordi a "beugué" donc je l'ai redémarré et depuis le touchpad ne fonctionne plus du tout.
Mon pc portable est un sony vaio série s.
Comment réparer le problème ?
merci
A voir également:
- Touchpad ne fonctionne plus
- Touchpad ne fonctionne plus - Guide
- Touchpad - Guide
- Elan touchpad c'est quoi - Forum souris / Touchpad
- Synaptics pointing device driver, c'est quoi - Astuces et Solutions
- Elan touchpad ✓ - Forum souris / Touchpad
3 réponses
Bonjour,
En vous rendant sur le site du constructeur et en fonction des références exactes de l'ordinateur, télécharger et installer le pilote du pavé tactile.
Cordialement.
En vous rendant sur le site du constructeur et en fonction des références exactes de l'ordinateur, télécharger et installer le pilote du pavé tactile.
Cordialement.
bon ba je reviens vers vous.
Le problème est réapparu... desfois quand je redémarre l'ordi cela remarche mais pas dans la majorité des cas.
Qu'est ce que je peux faire maintenant ? sachant que j'ai aussi tenté d'installer le pilote ?
Le problème est réapparu... desfois quand je redémarre l'ordi cela remarche mais pas dans la majorité des cas.
Qu'est ce que je peux faire maintenant ? sachant que j'ai aussi tenté d'installer le pilote ?
Bonjour Bela12,
Navré de répondre tardivement, pris ailleurs en ce moment.
Peux-tu, s'il te plaît, copier et coller le n° d'identification du matériel dans ta prochaine réponse ?
Comment faire ?
Cliquer sur la loupe en bas à gauche de l'écran et taper Gestionnaire de périphériques dans la recherche puis valider en cliquant dans la fenêtre affichée.
Cliquer sur la petite flèche à la ligne Souris et autres dispositifs de pointage.
Cliquer droit sur le dispositif de pointage concernant le touchpad, pas obligatoirement le même nom que celui proposé dans l'image.

Propriétés, onglet Détails.

En 4, la ligne à copier puis à coller dans ton prochain message.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Navré de répondre tardivement, pris ailleurs en ce moment.
Peux-tu, s'il te plaît, copier et coller le n° d'identification du matériel dans ta prochaine réponse ?
Comment faire ?
Cliquer sur la loupe en bas à gauche de l'écran et taper Gestionnaire de périphériques dans la recherche puis valider en cliquant dans la fenêtre affichée.
Cliquer sur la petite flèche à la ligne Souris et autres dispositifs de pointage.
Cliquer droit sur le dispositif de pointage concernant le touchpad, pas obligatoirement le même nom que celui proposé dans l'image.

Propriétés, onglet Détails.

En 4, la ligne à copier puis à coller dans ton prochain message.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
je ne trouve pas le pilote du pavé tactile pour windows 10, il y en a un pour windows 7 qui date de 2012, je ne pense pas que ce soit celui-ci.
Quelles sont les références exactes de ce Vaio, s'il vous plaît ?
Certains constructeur traînent à passer les pilotes à jour et ne suivent pas obligatoirement l'évolution des systèmes d'exploitation à la lettre !
Possible qu'il faille installer un pilote pour système d'exploitation plus ancien.
@+
Vous n'avez pas d'autres choix que de tenter l'installation du pilote pour Windows 7, j'espère pour vous que cela fonctionnera, par contre le pilote proposé est en version 64 bits, j'espère également que ceci correspond à votre système.
@+
Il a redémarré et voila qu'il fonctionne normalement maintenant. Je n'ai même pas eu le temps de l'installer