Comment retirer la protection en écriture de sa clé USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clé USB. Dès que je tente de mettre une photo, un film ou quoi que ce soit d'autre il me marque "Ce disque est protégé en écriture - Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque".
Je me suis donc renseignez un peu partout et j'ai vu qu'il fallait formater la clé. C'est donc ce que j'ai essayé de faire mais même quand je veux la formaté il me marque "Le disque est protégé en écriture".
Je voudrai donc savoir comment retirer la protection en écriture de sa clé USB sans utiliser le formatage ?
Merci de vos réponse :)

4 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
642
Bonjour jinforme,

Comme le verrouillage d'une clé USB pourrait être provoqué par plusieurs éléments, y compris une défaillance définitive du matériel je te suggère de commencer par le contrôle de quelques éléments basiques :

> Tu as déjà bien vérifié et comme ta clé USB est privé de tout switch (bonne piste, aebischerle :) ) on passe au contrôle des autorisations d'accès :

1. Clic droit sur la clé > Propriétés

2. Clic sur le volet Sécurité

3. Clic Avancé > volet Propriétaire

4. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

5. Clic Appliquer > OK

6. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

7. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

8. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

9. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

10. Clic Appliquer > clic OK

> N'empêche pas de vérifier les attributs aussi:

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

> As-tu testé la clé USB sur un autre ordi ?

Dès que tu fasses ces vérifications et si tu reviens ici n'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)

A bientôt sur le Forum :)

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
642
Salut @jinforme,

Est-ce qu'un coup d'oeil ici pourrait aider en ce qui concerne l'onglet Sécurité? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14926711-pas-d-onglet-securite-dans-proprietes Je viens de m'apercevoir que le système de fichier de la clé USB est FAT32 (merci de la capture d'écran :) )... ceci expliquant le manque d'onglet sécurité, ceci étant propre au système de fichiers NTFS.

Encore un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2076541-cle-usb-protege-en-ecriture pourrait apporter de bonnes idées en ce qui concerne le « déverrouillage » de la clé, @jinforme :)

Tiens moi informé de tes progrès, stp !
@+
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
1
Hello,

Normalement dans ce genre de cas tu dois avoir une sorte de bouton sur la clé USB qui te permet d'activer ou de désactiver la protection j'avais le même problème avec une carte SD.

J'espère que ça va fonctionner pour toi ;)
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
3
Non je n'ai même pas de clip sur le côté :/
Merci quand même de ta réponse ^^
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
3
Bonjour, J'ai tenté de faire tout ce que tu m'a dis mais dès la 1ère étape, un volet s'ouvre mais il n'y a aucun volet "Sécurité"
Du coup je n'ai pas pu effectuer le reste de la manipulation .. Sinon j'ai vérifié les attributs comme tu m'a conseillé ^^
Et la clé est à un ami, il voulait que je lui mette un film dessus donc oui je l'ai testé sur un autre ordi :)
En tout cas merci de ta réponse, j'espère que je vais enfin trouver le volet "Sécurité" ^^'